Un site internet ?

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Est ce que ça vous intéresserait ?

Oui
12
80%
Non
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Un site internet ?

Messagede yohm » 12 Avr 2018, 20:35

Bonjour à vous !

Voilà, pour ma part, je suis toujours déçu des manuels. Je ne trouve jamais ce que je veux, les progressions ne me plaisent pas.
Bref, je trouve ce que je veux sur internet et comme les manuels veulent notamment éviter le plagiat, on ne trouve pas ces bonnes idées dedans.

D'un autre côté, je me suis créé un site pour donner la possibilité aux élèves de suivre ma progression à leur rythme, et j'aimerai pouvoir développer ce site pour les collègues qui le souhaite, mais ça va demander du développement et à le retravailler un peu, et là, on attend les limites de mes compétences (et de mon temps disponible pour ça)

Bref, je me demande donc s'il ne serait pas intéressant de lancer un financement participatif pour le paiement d'un développement d'un site internet pouvant permettre de proposer une progression à partir de badges/capsules choisis parmi une liste disponible sur le site.
L'idée ici n'est pas de faire de l'argent, mais au contraire, je proposer du contenu libre de droit sur un site non commercial, avec l'accord des auteurs et sources dûment citées. Donc pas de frais d'inscriptions et un contenu proposé par la communauté avec possibilité de choisir par chacun.

Pour l'instant, au vue des mes recherches, il faudrait tabler sur 1500€ de développement et prévoir un petit supplément (environ 150€ annuel) pour passer sur un hébergement plus professionnel.

J'en arrive à la question du sondage: Est ce que ça vous intéresserait ?
(pour les fonctionnalités, tout peut être discuté ici)

PS: et ça serait pas restreint à notre matière mais ça peut être ouvert à toutes.
yohm
 
Messages: 175
Inscription: 06 Jan 2018, 20:32
Localisation: Libéré, délivré !
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Collège

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités