Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.
de jeanjeac » 06 Nov 2017, 20:11
Bonjour,
pourriez vous m'éclairer sur ce que vous mettez derrière la compétence:
Développer des modèles simples pour expliquer des faits observables et mettre en œuvre des démarches propres aux sciences
Merci pour votre aide
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de phys19140 » 06 Nov 2017, 21:27
Pour ma part j'ai modifié l'intitulé de cette compétence en "Modéliser des phénomènes pour les expliquer" : utilisation du modèle particulaire, équations d'une transformation chimique, force, rayon lumineux...
Je n'attends pas que les élèves développent (imaginent ??) par eux mêmes un modèle, s'ils savent l'utiliser correctement j'en serais déjà ravi.
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de jeanjeac » 10 Déc 2017, 19:45
Merci pour votre réponse. Pas facile à évaluer.
et la compétence "identifier les questions de nature scientifique", comment la comprenez vous?
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de sallec4 » 11 Déc 2017, 08:20
Il est lamentable que les compétences ne soient pas claires. Comment peut-on bosser avec un truc mal compris.
J'espère que nos cours ne sont pas aussi peu compréhensibles.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
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