petite note de l'Académie des Sciences...

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

petite note de l'Académie des Sciences...

Messagede ike » 05 Nov 2017, 21:26

bonjour,
ci-joint une courte note de l'Académie des Sciences que je vous laisse découvrir... :)
Personnellement je me suis régalé... car c'est ce que je pense depuis longtemps... Au moins depuis 2012 où on nous a supprimé l'exponentielle en Physique et où le lien entre notre discipline et les maths a été rompu.
Pour moi tout le reste, contextualisation, compétences, travail en ilots et toutes ces "choses" là ne sont qu'un bla bla stérile qui ne résoudra pas les problèmes de formation/recrutement de scientifique/ingénieurs/techniciens...
Je vous laisse lire...
ike
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: petite note de l'Académie des Sciences...

Messagede Célestine » 05 Nov 2017, 22:58

Bonsoir,

Ce sujet faisant doublon avec celui-là, je me permets de fermer le fil.

Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités