Comment organiser le programme de seconde pro dans l'année

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Comment organiser le programme de seconde pro dans l'année

Messagede PhyUK » 02 Nov 2017, 21:14

Bonjour,

Je viens de recupérer une classe de seconde pro en maths et en sciences. Par contre, je ne sais pas combien de temps passer sur par thème, module, chapitre.

Comment je peux évaluer cela ?

Merci
PhyUK
 
Messages: 8
Inscription: 12 Oct 2017, 18:33
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Comment organiser le programme de seconde pro dans l'ann

Messagede BambiPower » 09 Nov 2017, 23:01

Salut à toi !
Tout va dépendre du référentiel que tu vas devoir appliquer.
Pour ma part, en EG4, je commence par les énergies (pour revenir discrètement sur les puissances de 10) avant d'attaquer le modèle de l'atome, sa structure électronique...Je passe ensuite sur les molécules puis les tranformations. Je termine enfin par la mole, les manipulations en labo, etc... pour que ce soit frais pour le CCF.

Globalement, je prévois 4 cours par thème, et je rajoute les DS, manips, etc... en fonction du nombre de cours dispos à l'année.

Après, globalement, à toi de voir ce que tu as le plus envie de mettre en avant : manipulations en labo, ou au contraire la théorie. Tu peux très bien rogner sur une partie, que tu approfondiras en 1ere.
Mais je pense l'an prochain passer beaucoup plus à des "cours-TP", j'ai testé cette année avec de beaux résultats. Moins de théorie, plus de pratique.
BambiPower
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2017, 20:41
Académie: Académie de Nantes - Mayenne
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron