Grilles descriptives compétences

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Re: Grilles descriptives compétences

Messagede gilles37 » 30 Nov 2017, 11:12

Bonjour,

Pour construire mon référentiel de compétences dans SACoche intégrant les échelles descriptives, je me suis inspiré du travail fait par lelivrescolaire.fr. Le manuel propose quatre niveaux pour chaque item.

Pour les utilisateurs de SACoche, le référentiel est partagé sur le serveur communautaire (Physique-Chimie - cycle 4 - LFE Alexandre Yersin (M.E.C.L.)).

Référentiel SACoche pour le cycle 4.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gilles37
 
Messages: 2
Inscription: 30 Nov 2017, 10:14
Localisation: Rabat, Maroc
Académie: Agence pour l'enseignement français à l'étranger, zone Maroc
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Grilles descriptives compétences

Messagede mimie15 » 20 Aoû 2018, 15:46

Bonjour,
Je relance le sujet.
Je me suis moi aussi penchée sur l'élaboration d'une fiche descriptive pour le cycle 4...
J'utilise également sacoche.

Bonne journée !

PS : Je pense distribuer cette fiche à la prochaine rentrée. Si vous avez des remarques/suggestions/critiques, n'hésitez pas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mimie15
 
Messages: 19
Inscription: 02 Aoû 2010, 17:05
Académie: CLERMONT
Poste: Enseignant en Collège

Re: Grilles descriptives compétences

Messagede benkhider » 29 Jan 2019, 12:39

salut Celestine,; nouveau sur ce forum, je suis connecté, ma question est : où est le lien ou les liens pour se presenter et poster un document pour avoir le droit de 'ouvrir les fichiers ?

Merci
benkhider
 
Messages: 3
Inscription: 10 Déc 2013, 01:01
Académie: CRETEIL
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Grilles descriptives compétences

Messagede Célestine » 29 Jan 2019, 17:32

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pour te présenter, il faut créer un nouveau fil ici.
Pour ton document pédagogique personnel, il faut créer un nouveau fil dans le section qui correspond au niveau dans lequel tu fais la séquence en question.

Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Grilles descriptives compétences

Messagede frederic1111 » 14 Fév 2019, 13:26

à très bien, je me posais la même question. Statut de professeur un peu plus tard pour moi mais déjà beaucoup de matière à étudier ici. Merci
frederic1111
 
Messages: 4
Inscription: 14 Fév 2019, 12:35
Académie: DGESCO Toulouse
Poste: Futur enseignant

Re: Grilles descriptives compétences

Messagede Marie LB » 23 Juil 2019, 15:36

Bonjour,
En effet c'est beaucoup de travail de réaliser les échelles descriptives. Voici ce que j'ai fait pour les classes du collège (à moduler en fonction des niveaux).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marie LB
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juil 2019, 13:22
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités