Fiche de memorisation_sciences cognitives

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Fiche de memorisation_sciences cognitives

Messagede claude432 » 09 Juil 2017, 19:30

Bonsoir,

je voulais savoir ce que vous en pensiez. J'ai suivi un MOOC : apprendre et enseigner avec les sciences cognitives et j'ai trouvé intéressant l'idée de fiche de mémorisation. Je fournis une fiche avec des questions en lien avec l'activité et ils complètent les cases à cet effet avec les réponses.
C'est une sorte de synthèse de l'activité proposée, un ensemble des éléments à comprendre.
Je souhaite continuer sur ce principe.

Est-ce-que certains de vous utilisent quelque chose de similaire ?
Je prends aussi vos conseils pour faire évoluer ou améliorer le document. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claude432
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juil 2017, 17:44
Académie: CRETEIL
Poste: Enseignant en Collège

Re: Fiche de memorisation_sciences cognitives

Messagede sandra67 » 09 Juil 2017, 19:41

j'ai aussi suivi ce mooc. et les choses relatives aux sciences cognitives sont très intéressantes. j'ai juste eu le temps de tester sur le dernier chapitre. donc aucun retour n'a pu être fait. à voir l'an prochain.
sandra67
 
Messages: 196
Inscription: 22 Juil 2016, 10:26
Localisation: enfin poste fixe 68
Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Fiche de memorisation_sciences cognitives

Messagede Célestine » 09 Juil 2017, 19:53

Bonjour,

Peux-tu également poster une version modifiable, pour les collègues qui souhaiteraient s'inspirer de ton document ?
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités