Vierlio a écrit:Sans rouvrir le débat sur les livres qui se fait sur le sujet voisin, avez-vous eu des retours d'inspecteurs/en formation de ce qui est demandé ?
Dans les livres, même le hachette, pour moi aucun ne fait de progression spiralaire. Tous prennent le programme dans le sens et traitent les 4 parties à la suite.
Quelques activités à thèmes et des suggestions de parcours chez certains éditeur, c'est vrai.
Je me casse quand même bien la tête pour obtenir une progression spiralaire. Et finalement, je vais perdre les élèves car pour un de "mes chapitres" je prends 3 ou 4 bouts dans le livre.
mayy34 a écrit:Lors de mon inspection, l'inspecteur a été très content du bouquin hachette. D'après ses dires, ce bouquin est en phase avec la réforme.
Pour finir, il a conclu en me disant que souvent il "démontait" les livres. Que ça été l'une des premières fois qu'il complimentait un bouquin.
Vierlio a écrit:mayy34 a écrit:Lors de mon inspection, l'inspecteur a été très content du bouquin hachette. D'après ses dires, ce bouquin est en phase avec la réforme.
Pour finir, il a conclu en me disant que souvent il "démontait" les livres. Que ça été l'une des premières fois qu'il complimentait un bouquin.
Je ne suis qu'à moitié surpris de cette réponse, et c'est bien cela que j'avais compris lors des formations/lectures sur les différents sites académiques. Autrement dit on ferait tous fausse route avec les autres livres. A moins de les utiliser uniquement pour "piocher" des exercices ci et là.
Quels étaient ces arguments contre les "autres" éditeurs ?
Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités