Correction DNB 2017

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Correction DNB 2017

Messagede pop-corn12 » 01 Juil 2017, 10:07

Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir été convoqué pour corriger le DNB, moi en tous cas je n'ai pas été convoqué pour la correction mais pour participer au secrétariat (tri des copies etc..).
Donc hier j'ai passé la journée à trier des copies et j'ai été surprise de voir que dans le centre où je suis ils ont convoqués 16 professeurs de SVT, qui vont avoir chacun environ 70 copies à corriger, et 8 professeurs de SPC, qui vont avoir chacun environ 145 copies à corriger, c'est tellement plus facile et rapide de corriger la SPC que la SVT?? A ceux qui ont été convoqué, est-ce que vous savez combien de copies vous allez corriger??
pop-corn12
 
Messages: 19
Inscription: 21 Jan 2011, 17:53
Académie: lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede lemha » 01 Juil 2017, 10:11

Bonjour,
je suis convoqué pour deux journées, j'ai 95 copies à corriger. concrètement je ne sais pas comment ça va se passer, une matinée à discuter du barème, ? harmonisation après ? je ne sais pas j'ai jamais participé à la correction du brevet.
lemha
 
Messages: 50
Inscription: 05 Mai 2017, 18:08
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede physicos » 01 Juil 2017, 11:06

Autre question : qu'en est-il de la rémunération des corrections (prix par copie??) ??
physicos
 
Messages: 28
Inscription: 17 Aoû 2011, 16:24
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede elka » 01 Juil 2017, 11:10

Bonjour,
Comment avez-vous eu connaissance du nombre de copies à corriger ? Cela dépend de l'académie ? Du centre de correction ?
Merci d'avance.
elka
 
Messages: 37
Inscription: 01 Fév 2012, 17:35
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Correction DNB 2017

Messagede lemha » 01 Juil 2017, 11:14

physicos a écrit:Autre question : qu'en est-il de la rémunération des corrections (prix par copie??) ??


Il me semble 0.75 € par copie, de quoi passer des vacances inoubliables :)
lemha
 
Messages: 50
Inscription: 05 Mai 2017, 18:08
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede lemha » 01 Juil 2017, 11:15

elka a écrit:Bonjour,
Comment avez-vous eu connaissance du nombre de copies à corriger ? Cela dépend de l'académie ? Du centre de correction ?
Merci d'avance.


C'est écrit sur la convocation. Je pense ça dépend du centre de correction, et de nombre de prof convoqués
lemha
 
Messages: 50
Inscription: 05 Mai 2017, 18:08
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede sandra67 » 01 Juil 2017, 11:45

lemha a écrit:
elka a écrit:Bonjour,
Comment avez-vous eu connaissance du nombre de copies à corriger ? Cela dépend de l'académie ? Du centre de correction ?
Merci d'avance.


C'est écrit sur la convocation. Je pense ça dépend du centre de correction, et de nombre de prof convoqués


en ce qui me concerne, ce n'est pas écrit sur la convocation. Mais un des principaux adjoints m'a dit qu'au lieu de corriger 100 copies, on en aurait 150 vu qu'il manque de correcteurs en SPC. ( convoquée sur 2 jours)
sandra67
 
Messages: 196
Inscription: 22 Juil 2016, 10:26
Localisation: enfin poste fixe 68
Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede r_one2 » 01 Juil 2017, 12:33

lemha a écrit:Bonjour,
je suis convoqué pour deux journées, j'ai 95 copies à corriger. concrètement je ne sais pas comment ça va se passer, une matinée à discuter du barème, ? harmonisation après ? je ne sais pas j'ai jamais participé à la correction du brevet.


J'ai été à la commission d'entente vendredi matin puisque j'ai été nommé coordonnateur sur mon centre de correction. Dans notre académie, on nous parle d'une centaine de copies chacun.
le mardi matin, le coordonnateur vous donnera les indications de correction et barème et vous expliqueront l'ensemble. Il faudra d'abord corriger 10 copies et comparer les moyennes de chaque question pour chaque correcteur pour une éventuelle première harmonisation, puis une dernière harmonisation à la fin du paquet et enfin entrer les notes sur ordinateur.
Le barème suit le principe des compétences : 4 descripteurs à chaque réponse pour mettre les points affiliés au niveau de maitrise atteint , il n'est pas possible de se positionner entre deux.
Ici notre académie nous a transmis des éléments pour expliciter certains descripteurs, document qui sera donné aux correcteurs également.
Si on termine son paquet de copie mardi soir mais qu'un correcteur n'a pas fini, tout le monde doit revenir le mercredi puisque il n'est pas possible d'entrer les notes sans avoir harmoniser...
Si tous les profs convoqués viennent, je pense qu'il est possible de terminer le mardi si la discussion sur le barème ne s'éternise pas...
r_one2
 
Messages: 183
Inscription: 11 Oct 2010, 17:49
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede Lorenzo » 01 Juil 2017, 13:01

Petite coquille r_one2 je pense "le mardi matin, le coordonnateur vous donnera les indications de correction et barème et vous expliqueront l'ensemble."

Je pense en effet que c'est le Lundi matin :D

Sinon je n'ai rien sur ma convocation concernant le nombre de copies à corriger...
Lorenzo
 
Messages: 133
Inscription: 07 Aoû 2013, 16:20
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Correction DNB 2017

Messagede svenus08 » 01 Juil 2017, 13:31

r_one2 a écrit:
J'ai été à la commission d'entente vendredi matin puisque j'ai été nommé coordonnateur sur mon centre de correction. Dans notre académie, on nous parle d'une centaine de copies chacun.
le mardi matin, le coordonnateur vous donnera les indications de correction et barème et vous expliqueront l'ensemble. Il faudra d'abord corriger 10 copies et comparer les moyennes de chaque question pour chaque correcteur pour une éventuelle première harmonisation, puis une dernière harmonisation à la fin du paquet et enfin entrer les notes sur ordinateur.
Le barème suit le principe des compétences : 4 descripteurs à chaque réponse pour mettre les points affiliés au niveau de maitrise atteint , il n'est pas possible de se positionner entre deux.
Ici notre académie nous a transmis des éléments pour expliciter certains descripteurs, document qui sera donné aux correcteurs également.
Si on termine son paquet de copie mardi soir mais qu'un correcteur n'a pas fini, tout le monde doit revenir le mercredi puisque il n'est pas possible d'entrer les notes sans avoir harmoniser...
Si tous les profs convoqués viennent, je pense qu'il est possible de terminer le mardi si la discussion sur le barème ne s'éternise pas...


ravie de voir ce qui m'attend lundi après-midi puisque j'ai aussi le bonheur :? d'être de commission de barème ce jour là et responsable de correction le lendemain... 15 copies à corriger pour moi vu que je vais devoir gérer le reste, ma collègue en a environ 80, les 2 profs de SVT en ont 70... et je connais un autre prof dans l'académie voisine qui en a une centaine.... mais faut s'attendre à avoir des absent et donc à se partager les copies sans correcteur!!!...C'est noté sur les convocs qui nous demandent de nous tenir disponible le mercredi dans le cas où on a pas fini de corriger.
svenus08
 
Messages: 62
Inscription: 21 Mai 2017, 08:49
Académie: amiens
Poste: Enseignant en Collège

Suivante

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités