Correction DNB 2017

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Correction DNB 2017

Messagede pop-corn12 » 01 Juil 2017, 10:07

Bonjour,
je ne sais pas si vous êtes nombreux à avoir été convoqué pour corriger le DNB, moi en tous cas je n'ai pas été convoqué pour la correction mais pour participer au secrétariat (tri des copies etc..).
Donc hier j'ai passé la journée à trier des copies et j'ai été surprise de voir que dans le centre où je suis ils ont convoqués 16 professeurs de SVT, qui vont avoir chacun environ 70 copies à corriger, et 8 professeurs de SPC, qui vont avoir chacun environ 145 copies à corriger, c'est tellement plus facile et rapide de corriger la SPC que la SVT?? A ceux qui ont été convoqué, est-ce que vous savez combien de copies vous allez corriger??
pop-corn12
 
Messages: 19
Inscription: 21 Jan 2011, 17:53
Académie: lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede lemha » 01 Juil 2017, 10:11

Bonjour,
je suis convoqué pour deux journées, j'ai 95 copies à corriger. concrètement je ne sais pas comment ça va se passer, une matinée à discuter du barème, ? harmonisation après ? je ne sais pas j'ai jamais participé à la correction du brevet.
lemha
 
Messages: 50
Inscription: 05 Mai 2017, 18:08
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede physicos » 01 Juil 2017, 11:06

Autre question : qu'en est-il de la rémunération des corrections (prix par copie??) ??
physicos
 
Messages: 28
Inscription: 17 Aoû 2011, 16:24
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede elka » 01 Juil 2017, 11:10

Bonjour,
Comment avez-vous eu connaissance du nombre de copies à corriger ? Cela dépend de l'académie ? Du centre de correction ?
Merci d'avance.
elka
 
Messages: 37
Inscription: 01 Fév 2012, 17:35
Académie: Lyon