Correction DNB 2017

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Re: Correction DNB 2017

Messagede r_one2 » 04 Juil 2017, 20:37

Spilou a écrit:113 copies et toujours pas fini. Il m'en reste 31 à faire en deux heures demain. :( Le plus pénible à été l'appréciation à rédiger sur la copie.


Autant de temps ? Mais nous, nous avions pour consigne de ne mettre aucun commentaire sur les copies, 2 min par copie étaient suffisantes !
r_one2
 
Messages: 183
Inscription: 11 Oct 2010, 17:49
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede physix » 04 Juil 2017, 20:47

Spilou a écrit:Le plus pénible à été l'appréciation à rédiger sur la copie.

Passable-Assez Bien-Bien-Très bien...
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede mirasam » 04 Juil 2017, 20:48

Un groupe sympa de six correcteurs avec 96 ou 97 copies chacun.
Mise en route très lente, le temps de nous approprier le barème ( des précisions académiques pas totalement raccord avec le barème national).
Remontée des moyennes, notes min et max pour chaque questions des dix premières copies en vue d éventuelles consignes. A 14h ! avons su que c était ok, deux d entres nous avaient fini de corriger leur paquet.
Pour les appréciations, avons fait au plus simple, ainsi nous nous sommes calés sur les quatre niveaux de compétences : insuffisant, fragile, satisfaisant et très satisfaisant.
Quelques inversions entre copies de svt et pc, et des annexes qui ont été jointes à celles de svt.
Ai signé avant de partir à 15h20 .
Moyenne de mon paquet faite ce soir : 10,7/20
Les élèves auront sans doute la note globale svt-pc ce qui est dommage car le détail des notes de mes élèves m aurait intéressée.
Bon courage à ceux qui y retournent demain.
mirasam
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mai 2011, 10:14
Académie: montpellier
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede plessisvele » 04 Juil 2017, 22:44

96 copies, notes allant de 0 à 25/25, moyenne 11,7/25.
Beaucoup de copies où seule l'annexe était remplie + question 3.a.
Question 3b1 et 3b2 : une catastrophe !! (Combien faut-il de molécules ... : Il en faut beaucoup !) ...
Plusieurs inversions entre le nom de l'épreuve et le contenu, annexes jointes à la mauvaise copie ...
4h de boulot environ.
plessisvele
 
Messages: 33
Inscription: 08 Oct 2015, 13:57
Académie: rouen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede sandra67 » 05 Juil 2017, 05:27

plessisvele a écrit:Question 3b1 et 3b2 : une catastrophe !! (Combien faut-il de molécules ... : Il en faut beaucoup !) ...
.

j'ai eu le droit à " il en faut aucune" :? :roll: :o :lol:
sandra67
 
Messages: 196
Inscription: 22 Juil 2016, 10:26
Localisation: enfin poste fixe 68
Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede sandra67 » 05 Juil 2017, 05:31

Gayrard a écrit:
sandra67 a écrit:j'ai eu une moyenne de 16/25; parait-il qu'il y avait les copies de 2 établissements privés dans mon centre de correction et un collège rep et d'autres.
j'ai du avoir les copies du privé



andra67, peux-tu développer cette dernière remarque? :) Quel rapport entre les moyennes des copies d'élèves, le réseau d'enseignement prioritaire, l'enseignement catholique, et l'autre?

Dans mon centre de correction, la moyenne sur 600 copies est de 10,7/20.

par chez moi, les collèges privés ont un très bon niveau, alors que le collège rep le niveau n'est pas top.
sandra67
 
Messages: 196
Inscription: 22 Juil 2016, 10:26
Localisation: enfin poste fixe 68
Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede Gayrard » 05 Juil 2017, 07:31

sandra67 a écrit:
Gayrard a écrit:
sandra67 a écrit:j'ai eu une moyenne de 16/25; parait-il qu'il y avait les copies de 2 établissements privés dans mon centre de correction et un collège rep et d'autres.
j'ai du avoir les copies du privé



Sandra67, peux-tu développer cette dernière remarque? :) Quel rapport entre les moyennes des copies d'élèves, le réseau d'enseignement prioritaire, l'enseignement catholique, et l'autre?

Dans mon centre de correction, la moyenne sur 600 copies est de 10,7/20.

par chez moi, les collèges privés ont un très bon niveau, alors que le collège rep le niveau n'est pas top.



Je comprends mieux Sandra67, merci.

Quelqu'un a-t-il des résultats des SVTistes? Chez nous, quand nous sommes partis ils n'avaient pas fini, (moyenne à faire par question et autres réjouissances...), mais leur moyenne des premières copies était meilleure que la notre.
Gayrard
 
Messages: 1210
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Correction DNB 2017

Messagede sallec4 » 05 Juil 2017, 10:10

Mince je n'ai rempli que les bordereaux , pas mis la note sur la copie.
Les commentaires, je n'en mets jamais sur mes copies, je n'avais pas fait attention qu'il fallait en mettre un.
12.3/25 pour moi, sur 78 copies
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Correction DNB 2017

Messagede physix » 05 Juil 2017, 13:34

12.6/25 pour moi

J'ai cru entendre certains collègues de SVT à 17/25

La meilleure réponse toute gatégorie :
source d'énergie utilisée : MICROMEGA Physique chimie 3 paru chez Hatier :)
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1046
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Correction DNB 2017

Messagede Spilou » 05 Juil 2017, 14:23

r_one2 a écrit:
Spilou a écrit:113 copies et toujours pas fini. Il m'en reste 31 à faire en deux heures demain. :( Le plus pénible à été l'appréciation à rédiger sur la copie.


Autant de temps ? Mais nous, nous avions pour consigne de ne mettre aucun commentaire sur les copies, 2 min par copie étaient suffisantes !

Il nous a été demander de rediger une appreciation à côté de la noté pour indiquer le niveau des compétences du sujet mal maîtrisées, de manière explicite. Ou alors j'ai mal compris mais dans ce cas nous étions trois sur cinq.
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités