LRoger a écrit:Pour ma part, j'ai essayé la grilles détaillée, abandon car utilité minime si pas de temps de remédiation.
Puis système "allégé" avec 4 axes principaux : Comprendre, Réaliser, Mobiliser les connaissances (savoir restituer son cours), communiquer.
Récupération des notes de chacun de ces 4 axes
Comme il faut maintenant compléter le livret scolaire unique, LSU, je ne veux pas faire une grille qu'il me faudra retranscrire lors du passage par le LSU. Je me demande si je ne vais pas directement utiliser cette grille du LSU en précisant aux élèves que notre domaine de prédilection est le D4, et que nous irons moins souvent vers les autres. Je pense qu'on retrouve facilement ton Réaliser, D4, Mobiliser avec le D2, Communiquer avec D1, mais je ne vois pas où placer le Comprendre.
Physique-Chimie
• Pratiquer des démarches scientifiques. D4
• Concevoir, créer, réaliser. D4
• S’approprier des outils et des méthodes. D2
• Pratiquer des langages. D1
• Mobiliser des outils numériques. D2 Lol, c’est juste un signifiant de la troisième ligne, le s'approprier des méthode. Du coup je le raye.
• Adopter un comportement éthique et responsable. D3
• Se situer dans l’espace et dans le temps. D5
Au fait, ma collègue de math me dit que son fils, qui enseigne lui aussi les maths mais à Paris n'a pas le même déroulé quand il ouvre le LSU. Je mets une copie d'écran en PJ de celui que nous avons en Occitanie.
Une autre question. Où sont les math du D1.3 (sous domaine) ? « Passer d’une forme de langage scientifique à une autre » ? Il faut le mettre dans Réaliser D4? Réaliser un calcul?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.