réaction entre le fer et HCl

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

réaction entre le fer et HCl

Messagede dadou1933 » 28 Mai 2017, 14:52

Bonjour, ici je posterai un cours sur la réaction du fer et HCl
dadou1933
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2017, 13:22
Académie: académie de versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: réaction entre le fer et HCl

Messagede prof42 » 16 Juin 2017, 08:47

dadou1933 a écrit:Bonjour, ici je posterai un cours sur la réaction du fer et HCl


bonjour !
Je ne sais pas si tu prépares une discussion sur la 3eme mais , je suis en collège, pensez-vous que le nouveau BO demande d'aller jusqu'à savoir écrire l'équation avec les charges etc... Merci pour votre réponse
prof42
 
Messages: 30
Inscription: 07 Juin 2017, 21:42
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: réaction entre le fer et HCl

Messagede ameriguet » 16 Juin 2017, 14:44

prof42 a écrit:
dadou1933 a écrit:Bonjour, ici je posterai un cours sur la réaction du fer et HCl


bonjour !
Je ne sais pas si tu prépares une discussion sur la 3eme mais , je suis en collège, pensez-vous que le nouveau BO demande d'aller jusqu'à savoir écrire l'équation avec les charges etc... Merci pour votre réponse


Déjà qu on ne fait pas grand chose coté équation bilan.. c'est le moment d utiliser ce qu ils ont appris en 4eme.. en ajoutant justement la conservation de la charge électrique. Perso, j ai laissé cette partie du programme identique à l'année dernière
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités