choix nouveau livre pour le cycle 4

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

choix nouveau livre pour le cycle 4

Messagede Emilie du Tchad » 11 Mai 2017, 15:11

Bonjour,

Je suis enseignante au Tchad, et donc un peu coupée du monde : l'internet est très cher et limité et la poste inexistante, donc j'ai beaucoup de mal à avoir accès aux spécimens de livres. Je voulais donc connaître vos avis sur les nouveaux livres proposés pour le cycle 4 : lequel avez vous choisi pour votre collège et en quelques mots pourquoi (un seul livre pour le cycle, des livres 5ème, 4ème, 3ème... Hachette, magnard ... ?).

Merci d'avance pour votre aide,

Emilie du Tchad
Emilie du Tchad
 
Messages: 3
Inscription: 11 Mai 2017, 14:53
Académie: N'Djamena, Tchad (lycée Français AEFE)
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: choix nouveau livre pour le cycle 4

Messagede forp17 » 11 Mai 2017, 17:57

Bonsoir

Pour l'instant les ''hatier'' 5,4,3 me plaisent plus que les autres. (Je n'utiliserai pas de livre de cycle 4 unique.)

La présentation me semble plus agréable, moins "fouillis "que d'autres.
Le bilan pour chaque thème me semble correct, ainsi que leurs exercices. Et la progression des activités me convient.
Mais je m’offre encore quelques jours de réflexion pour un choix définitif.

Le problème pour moi, c 'est de ne rien savoir sur leur livre numérique, que j'utiliserai avec la collection....

(j'ai reçu également les exemplaires Bordas, Nathan, Hachette et Lelivrescolaire)

Bonne soirée.
forp17
 
Messages: 141
Inscription: 05 Sep 2010, 16:59
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Collège

Re: choix nouveau livre pour le cycle 4

Messagede genest » 11 Mai 2017, 20:39