Besoin d'idées de logiciels et ressources payants

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

Re: Besoin d'idées de logiciels et ressources payants

Messagede S.F » 04 Avr 2017, 18:17

sallec4 a écrit:Claque tout dans des conneries inutiles puisque le système est ainsi fait.

dans le genre truc qui ne sert à rien, les applis mirage pour la réalité augmentée... gratuit mais la version premium pour pouvoir créer ses propres vues est payante... de mémoire 50€ (à ce prix, c'est pas gagné de tout claquer...)
donc, voir si les éditeurs ne proposent pas des logiciels de simulation à 400€ version établissement... oscillo/échographie/système solaire/banque de vidéos de chimie.... :mrgreen:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Besoin d'idées de logiciels et ressources payants

Messagede xavier29 » 05 Avr 2017, 14:26

Merci pour les quelques propositions :) .
Si vous en avez d'autres, ça m'intéresse toujours. Même dans d'autres disciplines, en fait :) .

S.F a écrit:mais du coup, est-ce que vous êtes obligés de dépenser ou est-ce que vous pouvez dire au département de garder l'argent pour plus tard ? (même si j'imagine que non...)


Au mieux on peut prolonger jusqu'à la rentrée parce que l'exercice 2017 est clôturé en fin d'année civile, mais on n'est pas du tout certain que les tablettes seront là à la rentrée.

sallec4 a écrit:Claque tout dans des conneries inutiles puisque le système est ainsi fait.


Ça non. C'est pour ça que j'ai lancé ce fil : pour avoir des suggestions de ressources utiles ;) . Ce sont des crédits d'état, ils retourneront à l'état s'ils ne sont pas tous consommés, avec les commentaires qui vont bien.
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Besoin d'idées de logiciels et ressources payants

Messagede genest » 05 Avr 2017, 14:48

Si vous n'avez pas déjà: abonnement à édumédia mais c'est vrai qu'on trouve par ailleurs gratuitement des simulations aussi bonnes sur le net.
Abonnement à encyclopédia universalis du coup c'est pour toutes les matières. En math il y a un site d'entraînement kwik je ne suis pas sûr de l'orthographe, mes collègues en sont très satisfaits.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Besoin d'idées de logiciels et ressources payants

Messagede phys19140 » 07 Avr 2017, 12:37

Pour ce qui concerne Edumedia, je viens de recevoir ce matin un mail de la DANE donnant des codes de connexions valables jusqu'en juillet 2017 afin de se faire une idée pour ceux qui seraient intéressés ; je joins le courrier.
identifiant : plannum
mdp : edumedia

En complément j'ai reçu cette offre pour des animations sur le cycle 4, AniPhys ou AniChim.

Je ne fais que transmettre ces infos sans avoir testé les animations (edumedia ou http://physicolleg.free.fr/)

Est-ce certains d'entre vous connaissent / utilisent ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phys19140
 
Messages: 212
Inscription: 26 Avr 2016, 18:01
Académie: Limoges
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités