Merci pour le partage !
Je trouve que le pdf est une bonne synthèse. Dans ma pratique cette année, j'ai renoncé à nommer les modes de transfert d'énergie avec les élèves que j'ai cette année au collège. Les flèches seront donc indiquées sur les diagrammes énergétiques sans précision au dessus. A l'oral je précise qu'au lycée ils pourront découvrir les noms des différents modes de transfert.
Le padlet est top aussi, un super condensé de ressources pertinentes. Seule la vidéo n°5 ne me plait pas, toutes les autres sont très bien choisies, à quelques petits écarts de langage près

.
Modestement, quelques pistes d'amélioration sur le pdf :
- document 4 : j'aurai gardé le code de couleur utilisé dans le texte pour le diagramme. Tu mets les sources en vert dans le texte et les encadre en rouge dans le diagramme. Tu mets les convertisseurs en rouge dans le texte et en bleu dans le diagramme

.
- document 5 : je crois qu'il faut vraiment dans un premier temps utiliser les termes "
sources d'énergie renouvelable" et non pas "énergies renouvelables".