Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.
de xavier29 » 20 Fév 2024, 11:00
Galilée a écrit:Bonjour,
depuis que ce fil existe, j'enseigne l'énergie comme vous. Mais je me demande si c'est cohérent de le faire comme cela vu qu'en techno ce n'est pas présenté de la même manière et surtout vu qu'au brevet ou dans les manuels c'est différent. Par exemple, ça ne parle pas de transfert électrique, les chaînes sont différentes.... Cela n'embrouille-t-il pas les élèves ?
Pas mieux que la réponse d'Aranel ci-dessus. Pour le caractère interdisciplinaire de l'énergie, il y a ce diaporama que j'ai trouvé intéressant :
https://drive.google.com/file/d/1r5TVEE ... 0FqEh/view
-
xavier29
-
- Académie: Non précisée
- Poste: Enseignant en Collège
de Aranel53 » 20 Fév 2024, 14:16
Tout à fait, ce document m'a été très utile pour comprendre l'approche de la techno !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
-
Aranel53
-
- Académie: Grenoble
- Poste: Enseignant en Collège/Lycée
Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?