Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.
de Galilée » 25 Fév 2022, 08:58
boudier a écrit:Mon seul point d'attention est le nombre de chiffres significatifs. Pour le reste... Car les CS à eux seuls nécessitent pas mal d'énergie.
J'en profite pour joindre une autre fiche méthode. J'ai fait un mix entre la mienne et celle de mjingles.
Tu as reposté la fiche de mjingles.
-
Galilée
-
- Académie: mystère
- Poste: Enseignant en Collège
de pcrl » 25 Fév 2022, 12:03
Je demande une écriture scientifique pour les résultats (toujours) et je commente systématiquement les chiffres significatifs dans les exercices.
Par contre, je n'exige rien en évaluation en seconde et j'enlève même rarement des points en term vu que c'est aussi le cas au bac... Ou alors je fais un prix de gros si c'est répétitif dans une éval.
-
pcrl
-
- Académie: Académie de Rennes
- Poste: Enseignant en Lycée
de mbdr » 25 Fév 2022, 18:49
Galilée a écrit:boudier a écrit:Mon seul point d'attention est le nombre de chiffres significatifs. Pour le reste... Car les CS à eux seuls nécessitent pas mal d'énergie.
J'en profite pour joindre une autre fiche méthode. J'ai fait un mix entre la mienne et celle de mjingles.
Tu as reposté la fiche de mjingles.
Merci Galilée!
J'ai fait le changement
-
mbdr
-
- Académie: Rennes
- Poste: Enseignant en Lycée
Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?