sens critique

Sur les différentes pratiques pédagogiques et les documents généraux, les évaluations, la didactique, l'épistémologie... Tout ce qui est disciplinaire mais non lié à un niveau donné.

sens critique

Messagede Galilée » 11 Déc 2018, 14:39

Bonjour,
dans quel domaine de compétences jugez-vous le sens critique des élèves sur un calcul?
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: sens critique

Messagede profmando » 11 Déc 2018, 21:29

Bonjour,
Pour moi c'est la compétence "valider".
Bonne soirée
profmando
 
Messages: 184
Inscription: 14 Fév 2013, 22:55
Académie: Bretagne
Poste: Enseignant en Lycée

Re: sens critique

Messagede JoC » 12 Déc 2018, 07:46

+1
JoC
 
Messages: 591
Inscription: 30 Sep 2012, 08:14
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: sens critique

Messagede Galilée » 12 Déc 2018, 10:16

Merci mais en collège on n'a pas les mêmes compétences, enfin si mais tournées différemment (voir S4C)
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: sens critique

Messagede eriophy » 16 Jan 2019, 09:16

Bonjour,

je dirai "passer d'une forme de langage scientifique à un autre". Je ne pense pas que ça colle parfaitement, c'est la compétence qui s'en rapproche le plus puisque les élèves sont passés d'un langage "en toutes lettres", un raisonnement, à un calcul "langage mathématique" et il faut bien que cela ait un sens...ou qu'ils se rendent compte de leur erreur de calcul si le résultat n'est pas du bon ordre de grandeur.
eriophy
 
Messages: 17
Inscription: 14 Jan 2019, 20:17
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Les cours de Sciences Physiques : Enseigner quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités