Portail dédié à la physique-chimie sur EDUSCOL

Recueil de liens externes vers des sites institutionnels ou personnels...

Portail dédié à la physique-chimie sur EDUSCOL

Messagede Aranel53 » 18 Déc 2013, 09:55

Bonjour à tous !

Un portail dédié à la physique-chimie vient d'être créé sur éduscol, vous devez avoir tous reçu ce mail mais sait-on jamais.

http://eduscol.education.fr/physique-chimie/

Je reproduis la lettre du directeur général de l'enseignement scolaire :

Madame, Monsieur,

Éduscol met en ligne un nouveau portail de ressources en physique-chimie couvrant les niveaux collège, lycée et post-bac.

eduscol.education.fr/physique-chimie

Publié sous la responsabilité de la direction générale de l'enseignement scolaire (Dgesco), en collaboration avec l'inspection générale, et mis en œuvre par le Centre national de documentation pédagogique (CNDP), ce portail offre à tous les enseignants de physique-chimie un point d'entrée de référence vers l'ensemble des ressources et informations utiles pour exercer leur métier ou s'y préparer.

Structurant ses contenus au sein de quatre onglets, "Enseigner", "S'informer", "Se former" et "Actualités", ce nouveau portail traite toutes les composantes de l'activité professionnelle de l'enseignant : pédagogique, scientifique et administrative.
Le portail propose ainsi :
- de nombreuses ressources pour enseigner, comme des scénarios pédagogiques, triées par niveau et programme ou par compétence du socle commun (dont le B2i), des exemples d'usages des ressources et outils numériques ;
- un espace unique pour s'informer en retrouvant tous les textes officiels (programmes, textes de référence, rapports...) ;
- des ressources pour se former, c'est-à-dire approfondir ses connaissances didactiques et scientifiques ou se préparer aux examens nationaux ;
- des "Actualités" et un agenda informant les enseignants sur de nombreuses actualités en lien avec la discipline.

Avec toute ma confiance

Jean-Paul Delahaye
Directeur général de l'enseignement scolaire


Du coup, je crois que le sujet qui rassemblait les adresses des différents sites académiques de physique chimie est obsolète non ? Car je viens de voir qu'ils ont une carte des académies où ils sont répertoriés. En plus il n'était pas très consulté ce message... Je le supprime ?
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Portail dédié à la physique-chimie sur EDUSCOL

Messagede S.F » 18 Déc 2013, 19:50

Ben ça alors !
mais il a l'air pas mal ce site !!
mais pourquoi j'ai pas reçu ce mail moiiiiiii ?? :cry:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Liens généraux sur les sciences physiques ou leur enseignement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité