Expériences spectaculaires

Recueil de liens externes vers des sites institutionnels ou personnels...

Re: Expériences spectaculaires

Messagede Gayrard » 04 Nov 2018, 13:36

OK, merci à vous deux.

Mais je ne trouve toujours pas l'info: y a-t-il des produits à garder impérativement ou qu'il vaudrait mieux garder dans les fameux "réfrigérateurs de laboratoires". :(

Quand je travaillais au CEL, centre d'essais des Landes, j'utilisais un immense frigo spécial chimie pour ... une fiole de 100 mL que je refaisais tous les 2 jours pour mesurer la DCO, (demande chimique en oxygène), avant de vider la cuve labo dans celle du bâtiment centrale, destination les égouts.
Gayrard
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Expériences spectaculaires

Messagede S.F » 04 Nov 2018, 16:46

Dans mon lycée, on a fait investir dans des armoires avec extraction d'air vers l'extérieur et l'an prochain, ils nous font carrément une pièce isolée du labo pour le stockage ! plus aucun produit liquide ou solide stocké en dehors, sauf sucre, farine, colorant, huile, ...
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Expériences spectaculaires

Messagede znamrv » 04 Nov 2018, 18:36

S.F a écrit:et l'an prochain, ils nous font carrément une pièce isolée du labo pour le stockage ! plus aucun produit liquide ou solide stocké en dehors, sauf sucre, farine, colorant, huile, ...

Vous avez du bol, nous on n'a pas (plus, réquisitionnée pour faire des toilettes handicapés) de salle de stockage, donc la demande du contrôleur de sécurité est plutôt de tout jeter et recommander au fur et à mesure des besoins avec juste les quantités nécessaires... : le labo ne doit contenir que les produits en cours d'utilisation
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Liens généraux sur les sciences physiques ou leur enseignement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités