Moyenne de classe

Moyenne de classe

Messagede ibis » 27 Oct 2021, 16:13

Est-ce que dans la notation vous vous arrangez pour ne pas avoir une moyenne de classe trop haute ? Une moyenne trop haute (disons au-dessus de 13) est-elle pénalisante pour les meilleurs élèves ? J'ai cru comprendre que dans les prépas les plus sélectives, c'est l'écart à la moyenne de classe qui compte, ainsi que les notes les plus hautes et les plus basses.
ibis
 
Messages: 164
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:58
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Moyenne de classe

Messagede pcrl » 03 Nov 2021, 07:57

Je n'ai pas toutes les réponses mais je n'arrange jamais mes moyennes...
pcrl
 
Messages: 448
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Moyenne de classe

Messagede ibis » 04 Nov 2021, 10:46

Je ne modifie pas non plus mes moyennes à posteriori, mais lorsque je conçois un sujet, et le barème qui va avec, j'ai déjà une petite idée du niveau des notes que j'obtiendrai par les élèves de la classe.
ibis
 
Messages: 164
Inscription: 29 Aoû 2011, 14:58
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Moyenne de classe

Messagede ann » 04 Nov 2021, 23:08

idem je ne modifie pas mes moyennes mais si je vois qu 'un Ds a vraiment été raté par beaucoup d'eleves je vais donner une evaluation de cours pour essayer d'augmenter la moyenne mais jamais de devoir de "rattrapage ".

Dans mon lycée ,il y a de gros écart de moyenne suivant les spécialités .En physique comme en math difficile de mettre des points si le raisonnement et les calculs sont faux d'où parfois des notes très basses pour certains élèves qui n'avaient pas le niveau pour suivre la physique en première .

Hgeopolitique , des moyennes de groupe de 15 et en math physique plutôt entre 10 et 13 voir moins parfois
ann
 
Messages: 106
Inscription: 29 Mar 2019, 19:31
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Évaluations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité