python et grand oral

python et grand oral

Messagede Val Gross » 30 Mar 2021, 09:20

Nous avons commencé à travailler sur le grand oral . Des élèves veulent choisir un sujet avec python ( modélisation GPS..,), mais comment peuvent ils présenter à l' oral le résultat de leur modélisation en python ? Avez vous la même problématique ?
Le problème est le même avec des sujets de modélisation mathématiques ( décroissance radioactive, cinétique d'une réaction ) ... je suis un peu perplexe ..
Val Gross

Académie: Nancy Metz
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: python et grand oral

Messagede drhoodoo » 30 Mar 2021, 10:12

Bonjour,
Comme les élèves n'ont pas le droit d'apporter de document, un sujet sur python me semble délicat. Après, libre à eux de mémoriser des résultats et de les écrire sur une feuille lors de la préparation pour la commenter ensuite ...
Mais je suis bien d'accord que ce format d'épreuve n'est pas bien adapté à la physique aux math ou à l'informatique.
drhoodoo

Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: python et grand oral

Messagede hugues landspurg » 31 Mar 2021, 08:02

A mon avis ce qui est important n'est pas leur ligne de code, type np.mean(v), etc... c'est du jargon informatique.
Mais ce qui est important est leur choix de modélisation (ils ont modélisé une trajectoire de satellite, ou un envoi de signal à une heure donnée, etc...), et c'est celà qu'ils doivent expliquer à l'oral.
hugues landspurg

Académie: Etranger
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Retourner vers Grand oral