Entrevue UdPPC / IG

Parlons de l'actualité scientifique et des détails ou anecdotes pouvant être mentionnés dans les cours.

Entrevue UdPPC / IG

Messagede Célestine » 24 Aoû 2016, 17:02

Bonjour,

Voici le compte-rendu d'une entrevue entre l'UdPPC et l'inspection générale de sciences physiques, tenue fin juin 2016 à la demande de l'UdPPC.
De nombreux points d'actualité abordés ici. Les réponses apportées sont instructives.

Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Entrevue UdPPC / IG

Messagede Eclipse » 28 Aoû 2016, 16:31

Merci!

Je suis tout a fait d'accord sur pas mal de point que cela soit de la notation des copies, des ECE ou de la série STI2D.
Je suis encore une jeune prof et j'ai l'impression d'être trop dur avec mes élèves quand je vois comment ils sont notés au bac .....
Eclipse
 
Messages: 11
Inscription: 11 Mai 2014, 21:18
Académie: Creteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Entrevue UdPPC / IG

Messagede Spilou » 28 Aoû 2016, 17:25

Une entrevue pour rien, donc. ET tout continue... On n'est pas dans la M....!
Spilou
 
Messages: 575
Inscription: 01 Aoû 2015, 14:46
Académie: académie de Reims
Poste: Enseignant en Collège

Re: Entrevue UdPPC / IG

Messagede physicus » 28 Aoû 2016, 19:24

C'est vraiment une vraie Dream Team ... et la chef, c'est la DGESCO (Robine) ...

Donc en Décembre, on va avoir les résultats de PISA 2015 qui évaluent les compétences en sciences des élèves de 15 ans ... Va pas être joli joli le truc ... Mais on continue tout droit, ils vont expliquer que la réforme du collège permettra de corriger le crash ....

J'adore aussi le doyen qui:
- veut toujours de la "physique moderne" = la relativité, vu que c'est lui qui a pondu un gros document sur la relativité restreinte (mais au passage, on ne fait plus d'électromagnétisme au lycée, je pense qu'il y a d'autres priorités avant la relativité restreinte...)