Créneaux enseignants vaccin ?

Parlons de l'actualité scientifique et des détails ou anecdotes pouvant être mentionnés dans les cours.

Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede sallec4 » 14 Mai 2021, 18:06

Bonjour,
On a vu notre ministre de l'éduc nationale fanfaronner que des créneaux seraient réservés à la vaccination des enseignants.
Qu'en est-il chez vous ?
Chez moi rien, même pour les non enseignants , c'est pas possible avant le 14 juin pour la première injection en centre de vaccination.
Les bleds alentour pareil, sauf un à 30 km ou je me suis inscrit pour dans 5 jours.
Bref, c'est tout de même étonnant.
Dernière édition par sallec4 le 15 Mai 2021, 04:49, édité 1 fois.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede physix » 14 Mai 2021, 18:45

Les gens qui vont garder une urne pendant 2 jours sont prioritaires par rapport aux profs qui partagent une salle avec des centaines d'élèves. Où est le problème ? :roll:

Je n'ai pas encore 50 ans. Je ne suis pas gros et en bonne santé.
J'ai pris rendez-vous vendredi dernier et je me suis fait vacciner mercredi en trouvant un centre à 35km de chez moi qui ne me demandait pas d'appartenir à une catégorie de personnes prioritaires. Je n'aime pas mentir sur mon honneur, contrairement à Blanquer. Sur place, aucune justification demandée.
D'après différents témoignages, j'ai vraiment l'impression que c'est ça de partout.

Hier soir, le collège d'un de mes enfants a envoyé un message pour dire que sa classe était fermée pour 1 cas de Covid. Auto-test ce matin positif pour elle. On attend le résultat du PCR.
Bref, je me suis peut-être fait vacciner pour rien parce qu'en France les profs ne sont pas prioritaires. J'ai la haine... :evil:
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1047
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede hugues landspurg » 14 Mai 2021, 19:19

En Espagne, on a été vaccinés fin mars. Profession prioritaire!
hugues landspurg
 
Messages: 226
Inscription: 18 Mai 2011, 09:16
Académie: Etranger
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede physicus » 14 Mai 2021, 21:06

j'y vais demain ...

Simplement parce que j'ai 52 ans et que du coup, comme n'importe qui de plus de 50 ans, c'est à mon tour ... enseignant ou pas ... aucun régime spécial ... J'ai eu mon créneau sur Doctolib simplement après avoir coché la case plus de 50 ...

Mais les gardiens d'urnes eux y ont droit depuis plusieurs jours. Dans ma commune, on a des bureaux de vote électronique, et on est prié d'apporter son stylo pour signer le registre ... la prise de risque de ouf pour eux !

Mes voisins et mes parents croyaient que les enseignants étaient prioritaires ... Ben non, c'est que de la com'. Effectivement, un enseignant avec comorbidités est prioritaire, comme un plombier avec comorbidités ou un peintre de taches sur girafe avec comorbidités ...

Ma commune c'est Mulhouse, il y a un an, c’était comme dans le film MASH ...j'entendais la nuit les navettes des hélico sanitaires, le balet des ambulances vers l'hôpital à 2 km et vers la gare avec ses TGV sanitaires... pendant mon heure de promenade à 1km de rayon, je passais devant l’hôtel Ibis à coté de la gare où étaient cantonnés les personnels militaires de l’hôpital de campagne installé en renfort ... On avait pris cher à l'époque ... Dans mon bahut, plusieurs profs plus jeunes ont fait un passage aux urgences et même en réa ...

Bref, on est du bétail pour Blanquert ...
physicus
 
Messages: 812
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede sallec4 » 15 Mai 2021, 04:47

On sert surtout de support pour sa comm mensongère. C'est pour cela que les français l'apprécient. Il donne l'image du mec qui nous a mis au pas sans savoir qu'il nous a pondu une réforme de pauvres en spé et dans laquelle tout est fini ou presque en mars.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede nlbmoi » 15 Mai 2021, 06:42

Avant même de parler de vaccination, il faut se rappeler qu'il était question depuis décembre d'avoir des autotests massifs dans les établissements : résultat, 5 mois après c'est toujours aussi balbutiant (et sans parler que tous les personnels n'y ont pas encore le droit)
nlbmoi
 
Messages: 352
Inscription: 07 Fév 2012, 12:53
Académie: Nantes
Poste: Personnel de laboratoire

Re: Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede Totoro » 15 Mai 2021, 10:19

pas de panique, avec nos masques, nous ne sommes pas identifiés comme cas contact quand il y a un cas positif dans une classe :o (ironie)

moi, c'est ce qui me choque le plus ... :shock:
encore, on aurait des masques FFP2 de fournis mais non !
Totoro
 
Messages: 210
Inscription: 17 Juil 2010, 13:20
Académie: GRENOBLE
Poste: Enseignant en Collège

Re: Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede pcrl » 15 Mai 2021, 14:09

Vaccinée hier grâce à Covidliste (doses restant en fin de journée).
J'ai la chance d'avoir un centre à 2 km de chez moi en pleine campagne.
On a eu nos autotests la semaine dernière (10 par personne donc pour 5 semaines).
Par contre pour les autotests des élèves (lycée) c'est un sketch en termes de logistique!
pcrl
 
Messages: 449
Inscription: 10 Mar 2019, 11:13
Académie: Académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede Artemis51 » 15 Mai 2021, 17:30

Bonjour,
dans ma ville si nous n'étions pas agés de plus de 55 ans on n'avait pas le droit, la semaine d'après certains avaient la possibilité d'être vaccinés si on tombait sur la bonne personne au standard, ce qui a été mon cas j'avais eu un rendez-vous pour le 12 mai. Et dans un ville à 20 min de chez moi, ils passaient les enseignants en priorité, enfin sur une liste d'attente, j'ai d'ailleurs été appelée pour le 8 mai. Donc première dose le 8 mai, prochaine le 19 juin.
Tous les enseignants qui en ont fait la demande dans ce centre ont eu un rendez-vous même ceux qui ont 30 ans.

Mais j'ai été choquée de savoir que ceux qui étaient au bureau de vote passaient en priorité alors qu'e c'est pour deux jours... Mais la politique en priorité, c'est dommage il y a beaucoup de métiers qui devraient être prioritaires...

En ce qui concerne les autotests, aucun n'est arrivé jusqu'à mon établissement...
Artemis51
 
Messages: 147
Inscription: 09 Oct 2011, 19:03
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Créneaux enseignants vaccin ?

Messagede sallec4 » 16 Mai 2021, 07:18

Moi j'ai eu les autotests , la semaine dernière.
Le vaccin toujours rien pour nous avant le 24 juin (nous sommes le 16 mai), mais ce n'est pas le cas d'autres villes, c'est très très disparate.
Chez nous la seule ville qui a des vaccination "proches" c'est dans 12 jours.
Evidemment rien de prévu pour la vaccination des enseignants.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Suivante

Retourner vers Informations, actualités et anecdotes scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités