Problème insoluble

Parlons de l'actualité scientifique et des détails ou anecdotes pouvant être mentionnés dans les cours.

Re: Problème insoluble

Messagede choup78 » 22 Avr 2021, 08:41

Par contre si l'école te doit des heures pour finir l'année, assures toi de signer un contrat qui le stipule...(surtout si ta directrice t'a dit qu'elle n'a plus de sous....).
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede Donatello » 22 Avr 2021, 08:45

Lanquetin a écrit:(...) y a t'il un texte qui spécifie un volume horaire annuel ?

Je mets un lien Etablissement scolaire privé "hors-contrat" (lien): tu y liras que un ESP "HC" n'est pas obligé de suivre les programmes, ni de respecter les horaires de l'enseignement public.

Je ne connais heureusement aucun travailleur ni aucune travailleuse qui travaillerait après l'échéance de son contrat; c'est un père qui a été faire cracher 105 heures supplémentaires a priori non payées et a posteriori payées par un employeur à un de ses enfants qui te l'écrit...

Si tu es en contact avec tes élèves, passe le message selon lequel iels n'auront plus cours car ton contrat n'est actuellement pas renouvelé: des parents pourraient grimper aux rideaux!!!
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede Donatello » 22 Avr 2021, 08:53

Lanquetin a écrit:Je suis annualisé et même lissé sur douze mois si un texte existe je pourrais continué au moins jusqu'en juin en heure sup...
Tu pourrais nous mettre les extraits de ton contrat sur les heures et la période d'embauche?
De loin, j'ai l'impression que tu aurais une date de contrat jusqu'à, disons aout 2021, avec un nombre d'heures annualisées et que, là, des heures, bah il n'y en aurait plus...
Du coup je comprends ta demande d'heures supplémentaires (à te faire payer!!!).
Mais est-ce que j'ai bien compris?
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede Lanquetin » 22 Avr 2021, 08:57

L'établissement scolaire privé hors contrat n'est pas obligé de suivre les programmes, ni de respecter les horaires de l'enseignement public.
En effet tout est dit....
Lanquetin
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avr 2021, 08:14
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede choup78 » 22 Avr 2021, 09:00

Fais scrupuleusement le décompte des heures que tu auras déjà faites et ne fais que les heures qui restent dues... Je crains que toute heure supp ne sera pas payée (c'est le fameux ''plus de sous'' qui me fait penser ça)...
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede Donatello » 22 Avr 2021, 09:08

choup78 a écrit:Fais scrupuleusement le décompte des heures que tu auras déjà faites et ne fais que les heures qui restent dues... Je crains que toute heure supp ne sera pas payée (c'est le fameux ''plus de sous'' qui me fait penser ça)...
Pas mieux.
A une époque, l’Éducation Nationale recrutait des contractuel.le.s sur 200 heures et au bout de 200 heures, out!
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede Lanquetin » 25 Avr 2021, 06:49

ok merci
Lanquetin
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avr 2021, 08:14
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede acetaminophen » 02 Juin 2021, 15:01

A une époque, l’Éducation Nationale recrutait des contractuel.le.s sur 200 heures et au bout de 200 heures, out!

Ça existe encore, ça s'appelle des vacataires. Mais du coup l'EN n'en recrute plus !
Acetaminophen
acetaminophen
 
Messages: 197
Inscription: 04 Juil 2013, 13:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede yoyo » 02 Juin 2021, 21:46

acetaminophen a écrit:
A une époque, l’Éducation Nationale recrutait des contractuel.le.s sur 200 heures et au bout de 200 heures, out!

Ça existe encore, ça s'appelle des vacataires. Mais du coup l'EN n'en recrute plus !

parce qu'elle n'en trouve plus !
yoyo
 
Messages: 198
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede acetaminophen » 30 Juin 2021, 10:17

yoyo a écrit:
acetaminophen a écrit:
A une époque, l’Éducation Nationale recrutait des contractuel.le.s sur 200 heures et au bout de 200 heures, out!

Ça existe encore, ça s'appelle des vacataires. Mais du coup l'EN n'en recrute plus !

parce qu'elle n'en trouve plus !

C'est vrai !
Acetaminophen
acetaminophen
 
Messages: 197
Inscription: 04 Juil 2013, 13:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Informations, actualités et anecdotes scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités