Problème insoluble

Parlons de l'actualité scientifique et des détails ou anecdotes pouvant être mentionnés dans les cours.

Problème insoluble

Messagede Lanquetin » 21 Avr 2021, 08:41

Bonjour
Je n'arrive pas a trouver la réponse à ma question concernant le calendrier des enseignement de spé pour mes premières ...
mon contrat ne prévoit pas de reprise des cours après les congés de printemps dois je poursuivre mes cours jusqu'en juin?
sachant qu'un seul élève abandonne la physique cette année.
Les profs de l'EN de première spé peuvent ils me dire quand fini exactement leurs cours de première merci d'avance!
Lanquetin
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avr 2021, 08:14
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede S.F » 21 Avr 2021, 10:11

bonjour,
les cours des premières se terminent officiellement début juillet. en pratique, avec les épreuves écrites de français, les cours se finissent en réalité mi-juin.
l'épreuve de spécialité étant passée en contrôle continu, les élèves n'ont pas à passer l'épreuve avec les EC3, prévus initialement entre mi-avril et juin.
donc, tu es censé finir le programme jusqu'en juin :)
sauf si ton contrat est révolu, auquel cas soit tu signes une prolongation, soit les élèves se retrouvent sans cours pour finir l'année.
S.F
 
Messages: 1638
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede choup78 » 21 Avr 2021, 12:31

Mes 1eres sont libérés le 11 juin, donc on va essayer de finir le programme.
Par contre si ton contrat s'arrête après les vacances de Pâques, tu n'es pas tenu de poursuivre (sinon tu le fais bénévolement !)... Si personne ne vient te remplacer tu devrais néanmoins voir ton contrat être prolongé. Renseigne toi auprès de la secrétaire de ton lycée.
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede Lanquetin » 22 Avr 2021, 06:49

S.F a écrit:bonjour,
les cours des premières se terminent officiellement début juillet. en pratique, avec les épreuves écrites de français, les cours se finissent en réalité mi-juin.
l'épreuve de spécialité étant passée en contrôle continu, les élèves n'ont pas à passer l'épreuve avec les EC3, prévus initialement entre mi-avril et juin.
donc, tu es censé finir le programme jusqu'en juin :)
sauf si ton contrat est révolu, auquel cas soit tu signes une prolongation, soit les élèves se retrouvent sans cours pour finir l'année.


merci de ta réponse
étant en privé hors contrat, le mien donnait un volume horaire de 4h jusqu’à pâques...Le restant étant en heures sup....
la directrice dit qu'elle n'a plus de sous ...Y'a t'il un texte officiel ou un volume horaire annuel officiel me permettant d'appuyer ma requête?
Lanquetin
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avr 2021, 08:14
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede Lanquetin » 22 Avr 2021, 06:50

choup78 a écrit:Mes 1eres sont libérés le 11 juin, donc on va essayer de finir le programme.
Par contre si ton contrat s'arrête après les vacances de Pâques, tu n'es pas tenu de poursuivre (sinon tu le fais bénévolement !)... Si personne ne vient te remplacer tu devrais néanmoins voir ton contrat être prolongé. Renseigne toi auprès de la secrétaire de ton lycée.


merci de ta réponse
étant en privé hors contrat, le mien donnait un volume horaire de 4h jusqu’à pâques...Le restant étant en heures sup....
la directrice dit qu'elle n'a plus de sous ...Y'a t'il un texte officiel ou un volume horaire annuel officiel me permettant d'appuyer ma requête?

Lanquetin
Lanquetin
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avr 2021, 08:14
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede choup78 » 22 Avr 2021, 07:46

Ah les joies du privé hors contrat....
4h c'est l'horaire normal (élève) de la spé par semaine, ensuite tu as peut être des demi groupes pour les TP? (Moi j'ai un horaire prof de 5,5 h/sem car ma classe est dédoublée pour les TP..)..donc si tu as fait 4h/sem sur les semaines ''normales'' de cours, tu ne dois plus d'heures à ton lycée.
En tous les cas, si ton contrat s'arrête après les vacances,
ne retourne pas pas travailler, tu ne serais pas payé ! (Ou alors c'est ton choix)...
Il faut faire attention avec le hors contrat, les directeurs sont souvent abusifs... Donc ne te laisse pas faire.
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede Lanquetin » 22 Avr 2021, 08:24

abusif est un euphémisme
c'est une école sans Labo donc aucun TP...
Je comprends que mon contrat soit fini avec les spé mais y a t'il un texte qui spécifie un volume horaire annuel ?
Lanquetin
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avr 2021, 08:14
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede choup78 » 22 Avr 2021, 08:30

Que dit exactement ton contrat ?
Parce que nous ne sommes pas annualisés normalement... Tu dois 18h/sem ou ce qu'indique ton contrat, point.
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede Lanquetin » 22 Avr 2021, 08:37

mon contrat dit que les enseignements des spé finissent a pâques (avant le décalage covid)
mais je voudrais seulement permettre au élèves de ne pas glander pendant quatre mois...
Je suis annualisé et même lissé sur douze mois si un texte existe je pourrais continué au moins jusqu'en juin en heure sup...
Lanquetin
 
Messages: 17
Inscription: 21 Avr 2021, 08:14
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Problème insoluble

Messagede choup78 » 22 Avr 2021, 08:39

https://enseignants.se-unsa.org/Obligat ... PE%2040h40.

Après si c'est un contrat entre toi et l'école, c'est ce qui y est écrit qui compte...en d'autres termes, s'il est écrit ''X heures'' annuelles ou ''toute heure non effectuée est due'' (enfin des trucs du genre), il faut que tu fasses le décompte de toutes les heures que tu auras faites et regardes les heures que tu dois encore....
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Suivante

Retourner vers Informations, actualités et anecdotes scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités