vidéo complètement ????

Parlons de l'actualité scientifique et des détails ou anecdotes pouvant être mentionnés dans les cours.

vidéo complètement ????

Messagede isa_31 » 21 Oct 2016, 15:12

je ne sais pas si je poste au bon endroit,

après un moment de déprime, j'ai un peu parcouru le site de jean-jacques histoire de rire plutôt que de pleurer et je suis tombée l'article http://jeanjacqueslemag.fr/yannick-fait-des-videos/ puis en fouillant sur youtube, sur des centaines de vidéos de ce "Yannick Sayer".
En voyant celle sur la relativité du mouvement: https://www.youtube.com/watch?v=eGe26jc58o4 , je suis :shock: :shock: :shock: . En plus il poste plein plein plein de vidéos!!! là je me dis ou ce type est un charlatan ou bien je ne comprends plus rien de rien en méca ...
isa_31
 
Messages: 98
Inscription: 15 Oct 2015, 22:29
Académie: toulouse
Poste: Enseignant en Collège

Re: vidéo complètement ????

Messagede S.F » 21 Oct 2016, 15:48

mdrrr je me suis laissée aller à un petit commentaire sur la trajectoire de la balle vue d'un référentiel terrestre....
je trouve scandaleux qu'il puisse poster des vidéos avec des erreurs aussi grossières !
edit : j'en ai visionné plusieurs... très succinct, peu adapté aux programmes et bref, je ne recommanderais pas à mes élèves :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: vidéo complètement ????

Messagede znamrv » 21 Oct 2016, 16:15

Charlatan...
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: vidéo complètement ????

Messagede LRoger » 21 Oct 2016, 20:40

Un manque de rigueur certain et c'est un euphémisme. A nous de rectifier ses dires en commentaire.
https://m.youtube.com/watch?v=nBPlmukpbVc
LRoger
 
Messages: 200
Inscription: 28 Mai 2013, 13:30
Localisation: Normandie
Académie: Caen
Poste: Enseignant en Lycée

Re: vidéo complètement ????

Messagede xavier29 » 23 Oct 2016, 05:17

LRoger a écrit:Un manque de rigueur certain et c'est un euphémisme. A nous de rectifier ses dires en commentaire.


Surtout pas !

Pédagogiquement je trouverai très intéressant de la faire visionner aux élèves en fin de séquence pour leur demander :
- un avis sur la forme
- un avis sur le fond (éventuellement en précisant qu'il dit de grosses bêtises et qu'il faut les trouver).
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: vidéo complètement ????

Messagede znamrv » 23 Oct 2016, 09:55

xavier29 a écrit:
Pédagogiquement je trouverai très intéressant de la faire visionner aux élèves en fin de séquence pour leur demander :
- un avis sur la forme
- un avis sur le fond (éventuellement en précisant qu'il dit de grosses bêtises et qu'il faut les trouver).


A la limite pourquoi pas, après avoir fait la séance... Mais malgré tout il y en a certains qui risquent de retenir ce qu'il y a dans la vidéo, et pas ce qu'on a fait en cours. :evil:
Par contre rien n'empêche de l'allumer dans les commentaires.
znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: vidéo complètement ????

Messagede S.F » 23 Oct 2016, 10:13

j'aime beaucoup les commentaires suscités par ma remarque en commentaire.... ce monsieur ne doute de rien, répond à côté de la remarque et n'hésite pas à accuser ses détracteurs, sympa...
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: vidéo complètement ????

Messagede Aranel53 » 23 Oct 2016, 11:01

Bon, je m'étais dit que je ne répondais pas... j'ai craqué, j'ai répondu sans trop lui rentrer dedans, j'espère que c'était assez soft ? Je suis allé voir son site. En fait il fait ça sur toutes les matières, donc il dit presque à peu près n'importe quoi dans toutes les matières...? :(
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: vidéo complètement ????

Messagede znamrv » 23 Oct 2016, 15:29

znamrv
 
Messages: 1033
Inscription: 19 Fév 2011, 19:39
Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: vidéo complètement ????

Messagede S.F » 25 Oct 2016, 09:53

non, je ne répondrais pas, non, je ne répondrais pas....
oups, j'ai répondu ! il a visiblement un grand fan qui persiste à défendre ses positions physiquement improbables ^^
une dernière réplique et là, j'arrête, je préfère me concentrer sur des vidéos plus sérieuses :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Suivante

Retourner vers Informations, actualités et anecdotes scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités