Université d'été Espace-Education 2018 au CNES

Parlons de l'actualité scientifique et des détails ou anecdotes pouvant être mentionnés dans les cours.

Université d'été Espace-Education 2018 au CNES

Messagede Célestine » 13 Nov 2017, 14:25

Je vous transmets l'info suivante (date limite : 15 novembre 2017) :
Je vous prie de bien vouloir svp relayer l'information qui suit aux enseignants de votre établissement en Histoire-Geographie, Mathématiques, Sciences Physiques et Chimiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences Industrielles de l'Ingénieur (collège et lycée).

Le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) organise tous les deux ans une Université d'été Espace-Education destinée aux enseignants. Une nouvelle édition se déroulera du 9 au 13 juillet 2018 à la Cité de l'Espace à Toulouse (ces dates prévisionnelles sont susceptibles d'être adaptées en fonction du calendrier de l'oral du Baccalauréat 2018). Les objectifs sont les suivants:

- fournir aux participants une vue d’ensemble des différents outils et applications liés aux sciences et techniques spatiales, dans le domaine de l’observation de la Terre ainsi qu’en sciences de l’Univers,
- proposer des outils scientifiques, techniques et documentaires « réinvestissables » en classe (ex: l'imagerie satellitaire: acquisition et structure de l'image pour les mathématiciens et les physiciens, exploitation thématique pour les géographes et les naturalistes, outils de conception pour les technologues, physiciens et mathématiciens)
- offrir aux enseignants l’opportunité d’une mise à jour de leurs connaissances et des enjeux sur le sujet.

Pour tout renseignement concernant le principe de l'Université d'été, veuillez-vous référer au site suivant:

https://enseignants-mediateurs.cnes.fr/ ... cation.php

Pour faire acte de pré-candidature, veuillez svp adresser avant le 15 novembre 2017 par mail le fichier Excel d’information complété directement à l' adresse suivante:

jean-michel.martinuzzi@cnes.fr

Une liste nationale des pré-candidatures sera établie et transmise au Ministère pour information. Après concertation, la liste définitive des stagiaires retenus sera établie au premier trimestre 2018.

N'hésitez-pas à me contacter par mail ou téléphone pour tout renseignement complémentaire.
En vous remerciant par avance de votre collaboration, bien cordialement,

J-M.Martinuzzi
CNES
Direction de la Communication
Service Education Jeunesse
Bpi 2011
18 av. Edouard Belin
31401 Toulouse cedex 9
Tél : (33) 5 61 27 36 05
Fax : (33) 5 61 28 27 67
https://enseignants-mediateurs.cnes.fr/
https://jeunes.cnes.fr/
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Université d'été Espace-Education 2018 au CNES

Messagede Gayrard » 13 Nov 2017, 16:42

Je me suis inscrit le 23 septembre: j'espère être pris. :D
Gayrard
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Informations, actualités et anecdotes scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités