P1050794.JPG
mon montage pour cela...
Il y a longtemps déjà le cuisiniste que j'avais chez moi avait coupé ce qui était trop long à la hotte. Comme j'ai une petite menuiserie perso j'ai gardé ça tout ce temps... Là j'ai trouvé un usage.
J'y ai percé un trou. Je pose le tel au-dessus. Je suis connecté à la classe virtuelle du CNED en mode modérateur.
Sur l'écran qui est derrière, en fait un ordi avec écran tactile que j'ai pu récupérer un jour de mise au rebus dans une boite que je connais, je me connecte avec le lien élève. Du coup je vois exactement ce que les élèves voient.
J'ai bloqué la webcam sur cet ordi et surtout le micro
parce que sinon il y a des échos
J'interagis oralement avec le micro du tel. Mais je peux aussi utiliser mon pseudo élève pour le chat sur l'ordi (plus pratique que sur le téléphone)
J'écris en-dessous sur des feuilles blanches comme sur un tableau blanc, mais c'est mieux que le tableau blanc proposé par le CNED.
Dans cette configuration les élèves voient la feuille A4 sur sa largeur et un peu moins en longueur mais ce n'est pas un problème.
En tournant le support en hauteur (il fait alors un C) je peux placer le tel plus haut et placer en-dessous des montages (de Physique) comme ce que je prévois de faire. A droite j'ai un montage de mesure de la distance entre les sillons d'un CD. Le laser est un simple niveau que j'ai acheté il y a longtemps pour des travaux dans ma maison.
De l'autre côté j'ai un montage pour montrer la transmission de l'information au moyen d'un faisceau lumineux. Petit montage perso
mais qui fonctionne du tonnerre de dieu question puissance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.