Sur la façon dont vos établissements ou vos équipes pédagogiques s'organisent pour assurer la continuité pédagogique en cas de fermetures de classes, d'établissements, de confinements de certains élèves ou enseignants pour cause de coronavirus.
Vous pouvez aussi poster ici vos activités pédagogiques créées spécifiquement pour la continuité pédagogique, ou mettre des liens vers des activités postées ailleurs mais exploitables dans ces conditions.
de stemav » 19 Mar 2020, 08:18
question de novice...et qui a un lointain rapport..
Enseignant au collège, j'aimerais savoir si vous avez un logiciel en particulier libre de droit et gratuit , simple d'utilisation (je sais c'est beaucoup demandé:))a conseillé afin de schématiser les circuits électriques ?
Merci pour vos réponses instructives.
-
stemav
-
- Messages: 53
- Inscription: 24 Mar 2013, 17:55
- Académie: Aix marseille
- Poste: Enseignant en Collège
de physix » 19 Mar 2020, 19:40
La question a déjà été posée un certains nombre de fois.
(personnellement, j'utilise libreoffice)
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
-
physix
-
- Messages: 1046
- Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
- Académie: Grenoble
- Poste: Enseignant en Collège
-
de physix » 19 Mar 2020, 23:36
Le pieds avec support pour téléphone.
Support.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
-
physix
-
- Messages: 1046
- Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
- Académie: Grenoble
- Poste: Enseignant en Collège
-
de hugues landspurg » 20 Mar 2020, 09:05
dl80 a écrit:sallec4 a écrit:Mes élèves ont créé un salon par classe sur discord. C'est pas mal.
De mon côté j'ai un logiciel sur ubuntu : kazam qui filme mon écran. Du coup je l'utilise avec un diaporama très détaillé tout en parlant dans un micro. Ca permet de faire un cours (je viens de faire ça cet am pour ma classe en IUT). L'équivalent doit exister sur windows.
Je mets ensuite les vidéos sur une chaine youtube, et c'est tout bon.
OK tout ceci n'est pas très RGDP mais au niveau éducation nationale , quand on signe un partenariat avec microsoft en mettant du windows partout, et en payant la suite MS office, sans parler du moteur de recherche configuré par défaut : google, on ne peut pas parler ensuite de RGDP en étant crédible.
De toute façon, on se débrouille comme on peut avec ce qui marche à peu près et on fait au plus pratique.
De toute façon, mes cours ne semblent pas être des données trop sensibles je pense.
Tes cours non, mais il y a les données des élèves (et les tiennes) et le fait qu'ils auraient accès, via discord, à des trucs pas terribles.
Même si au final je suis d'accord : chacun se débrouille comme il peut pour faire au mieux.
Je suis d'accord. Toutes les données des outils utilisés actuellement vont finir par être utilisées par les GAFA. Un des enseignements de cette crise serait peut-être de créer un outil, type ENT, vraiment performant et libre.
-
hugues landspurg
-
- Messages: 226
- Inscription: 18 Mai 2011, 09:16
- Académie: Etranger
- Poste: Enseignant en Collège/Lycée
de xixornif » 20 Mar 2020, 09:10
Pour construire et visualiser des montages pour ARDUINO vous pouvez utiliser un logiciel de construction et visualisation des montages qui s'appelle FRITZING. C'est gratuit. Vous créez votre montage et sauvegardez sous la forme d'un fichier .fzz qui peut être ouvert en FRITZING.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
xixornif
-
- Messages: 10
- Inscription: 24 Juil 2019, 14:43
- Académie: Académie d'Aix-Marseille
- Poste: Enseignant en Lycée
Retourner vers Continuité pédagogique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité