de Gwendal » 24 Sep 2020, 13:26
Merci pour l'idée et le partage.
Cela me semble aussi abordable pour nos élèves.
Je me permets une petite remarque sur les fichiers Python.
Les élèves, en math au lycée, apprennent à travailler uniquement avec des listes (boucle "for" et compréhension de listes) et pas avec les numpy arrays.
La manipulation des listes en faisant y3 = y1 + y2 , va créer une liste y3 qui contiendra les valeurs de la liste y1 puis à la suite seront ajoutées celles de y2.
La manipulation des numpy array avec y3 = y1 + y2 crée un nouveau numpy arrays ou chaque valeur de y3[i] est calculée en faisant y2[i] + y1[i]
Même si la tentation est grande, car les numpy array sont très faciles à manipuler, on voit tout de suite la confusion que l'on va générer quand nos élèves retourneront faire du Python avec leur prof de math après avoir manipulé des numpy arrays avec leur prof de physique.
Je joins une version modifiée du fichier avec des listes.
Gwendal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.