Et le socle commun ??? comment le gères tu???
Je n'ai pas trouvé sur le forum de grille! Je n'ai,en fait, pas bien cherché.
Moi, je me suis enfin trouvé une formule à ma sauce!http://physiquechimie.forum.free.fr/posting.php?mode=post&f=18&sid=c3d5dec88c590acb0c0168ca9d0c0b06#
J'ai mixé, une mouture "académie d'Amiens" et le travail fait en réunion de bassin académie de Dijon.
Pour la validation, j'ai investi dans un tamponneur encreur à 6 chiffres... mais n'en utilise que 4, comme le montre la grille élève ci jointe (que j'ai réduite en 1 feuille A4 pour donner aux élèves).
En repassant en 3 couleurs les notes 0-1-2- des évaluations, chaque élève peut voir son évolution, et cette grille ramassée, peut aussi servir de base de discussion en conseil par exemple, plus lisible que ma grille prof (jointe également) où dans chaque cas j'écris tout petit, si j'ai 4 évals à noter!
Moi "ANTI-CLASSEUR", j'ai adopté cette formule, cette année.
Et avec un système de numérotation des pages, pour qu'il ne se transforme pas en "foutoir", j'apprécie.
Cela me permet, de ramasser souvent, et je tamponne aussi souvent que possible, en 5° en 4° et en 3°.
Système rapide et efficace! et qui me satisfait, c'est l'essentiel.