progression cycle 4

progression cycle 4

Messagede BINOU » 20 Aoû 2016, 14:38

Bonjour chers collègues.

Face à ce changement de programme plus que ......... mais dans le but de satisfaire les exigences demandées malgrè des conditions déplorables ( pas de manuels scolaires, sans compter ses pauvres TZR qui vont découvrir la répartition horaires des niveaux le jour J) J'ai fait une progression sous forme de spirale .

Les inspecteurs raffolent de cette façon d'aborder le programme, cela veut dire qu'ils adorent que les notions soit reprisent d'année en année. Du coup ma progression permet aux élèves de toucher à tous les domaines et toutes les thématiques d'année en année.

Merci de me dire ce que vous en pensez. toutes les critiques seront les bienvenue. En espérant que ce document pourra en inspirer certains!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BINOU
 
Messages: 23
Inscription: 12 Aoû 2010, 13:28
Académie: Je travaille sur l'académie de TOULOUSE
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: progression cycle 4

Messagede BINOU » 26 Aoû 2016, 20:43

des suggestions ou critique? svp
BINOU
 
Messages: 23
Inscription: 12 Aoû 2010, 13:28
Académie: Je travaille sur l'académie de TOULOUSE
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: progression cycle 4

Messagede maty » 27 Aoû 2016, 22:42

Bonsoir et merci pour le partage.
Un bon document de travail : vue globale, répartition horaire….
Le thème 4 est un peu succinct, je détaillerai, peut être, un peu plus les parties son et lumières.
Pour les chapitres traités, je préciserai les activités proposée, TP, DI, tâches complexes, a. documentaire, évaluation… et les compétences travaillées/évaluées J’ajouterai les EPI et les AP et c’est bon.
Ci-joint un exemple de progression "spiralaire" (( doc groupe de travail académique))

Maty
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maty
 
Messages: 44
Inscription: 25 Aoû 2016, 00:45
Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Cinquième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités