Création d'une banque d'exercices libre pour le niveau 5e

Re: Création d'une banque d'exercices libre pour le niveau 5

Messagede Damdé » 30 Nov 2014, 22:29

Par exemple, pour la 5e, j'ai listé les différentes tâches ou domaines (je n'aime pas le mot "compétences" :) ) et voilà ce que ça donne :
Liste des domaines de travail pour la 5e.

Bonsoir Aranel, je m'investis réellement tout juste cette année sur l'évaluation des "compétences"... :oops:
Comme toi, j'essaie de dresser une liste pour chaque niveau ... qui avance au fur et à mesure du programme et des évaluations.
Aurais-tu listé de la même façon les "compétences" pour les niveaux de 4ème et de 3ème ? Cela m'intéresserait bigrement !!! ;)
En outre, j'ai découvert le logiciel Sacoche, qui permet de créer son propre livret de compétence à partir du socle commun et d'entrer les évaluations des élèves, pour ensuite en tirer tout un tas d'infos pour le LPC.
Seul problème : c'est à installer sur un serveur (celui de l'établissement par exemple) avec une BDD Mysql. Il est toujours possible de le faire tourner sur un ordinateur avec wamp, mais dans ce cas, ça devient vite une usine à gaz ...
Sciences physiques au collège : activités info, quiz pour les élèves, partage de documents : http://www.sciphy.fr
Damdé
 
Messages: 373
Inscription: 18 Juin 2014, 16:03
Localisation: Dunkerque
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Cinquième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité