Propositions de progression en cinquième

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede mkcouss » 07 Déc 2014, 12:02

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, prof à Paris 15.
Voilà ma progression de 5°.Notre gros problème dans notre etablissement: nous avons bcp bcp d'heures qui sautent (7 séances d'1h30 avant le 15 juin!!!) et nous avons le livre Microméga avec qui je trouve il est difficile de faire une progression logique.
Voilà ma progression de 5° qui essaie d'optimiser le temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mkcouss
 
Messages: 3
Inscription: 06 Déc 2014, 13:46
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede elendil » 03 Oct 2015, 07:18

BINOU a écrit:Voila ma progression pour le programme de cinquième. Je fait toujours chimie, électricité puis lumière. J'ai également une progression de quatrième et troisième. Je veux bien toutes le critiques possible sur cette progression :mrgreen: . J'aimerai bien travailler avec qqun sur Toulouse OU région toulousaine (ou par tel et mail partout en France :lol: ) pour préparer des cours aux petits oignons. Mais bon pas évident de trouver qqun qui acceptera mon perfectionnisme/ :lol: . en tous cas si qqun est intéressé pour bosser avec moi (je suis enseignante depuis 7ans) je suis toute oui . C'est tellement plus motivant de travailler à plusieurs et surtout plus facile de trouver des idées original pour réaliser les cours. J'ai a am disposition plein d'outils d'organisation qui on fait leur preuve et que je vais bientôt partager avec vous. Il me faut juste le temps de m'habituer à ce site. Gros bisous

PS: les nouveaux ds le métier n'hésiter pas a me contacter si vous voulez de l'aide.

EDIT Aranel53 : J'ai mis ta progression dans un fichier PDF, éviter de détailler trop longuement dans le corps d'un message, cela nuit à la lecture des sujets.


Salut BINOU
Je suis sur Lyon mais je serais intéressé pour bosser un peu la préparation des cours si ça te dis ;) je suis aussi assez perfectioniste !
Pour ma part j'enseigne depuis presque 1 an maintenant et je suis en formation pour passer les concours (ingénieur de formation).

A bientôt ;)
elendil
 
Messages: 34
Inscription: 03 Juil 2015, 09:44
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede Dr Zoidberg » 12 Juil 2016, 12:05

Ola,

voici ma contribution:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On a déjà pensé à tout, le problème est d'y penser à nouveau. Goethe
Dr Zoidberg
 
Messages: 72
Inscription: 07 Aoû 2012, 21:33
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede sandra67 » 24 Juil 2016, 11:47

voici ma progression dans ce nouveau programme

progression5.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sandra67
 
Messages: 196
Inscription: 22 Juil 2016, 10:26
Localisation: enfin poste fixe 68
Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede laetitiasaud » 05 Aoû 2016, 09:21

Voici la progression pour le cycle 4 ( niveau 5ème)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laetitiasaud
 
Messages: 2
Inscription: 20 Avr 2016, 12:13
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede xavier401 » 12 Aoû 2016, 15:36

Une prog possible, j'ai essayé de proposer des activités avec, des idées on va dire ... sachant que je ne m'éloigne pas trop de l'ancien prog. Ma partie optique "sources de lumières", "propagation" serait vue avec EPI "sculptures dansantes" (voir autre post)
Curieux de voir les vôtres, ça me ferait du bien parce que je suis un peu isolé là... si un modérateur voulait bien me passer en groupe prof ça serait sympa.

prog 5eme.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xavier401
 
Messages: 9
Inscription: 23 Nov 2014, 19:01
Académie: bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede cecsalvato » 28 Aoû 2016, 23:44

Bonsoir,
Une autre idée ...
Je fais un EPI sur la construction d'une maison positive/ eco quartier.
Je ne pense pas qu'on aura le temps de respirer ...
Bon courage à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cecsalvato
 
Messages: 14
Inscription: 29 Mai 2011, 19:55
Localisation: Garlin
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede afazilleau » 04 Sep 2016, 10:15

Voici une progression envisagée dans mon collège.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
afazilleau
 
Messages: 2
Inscription: 04 Sep 2016, 09:58
Académie: académie de Versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede sabnext » 04 Sep 2017, 15:41

Bonjour,
J'ai une proposition de progression en chimie. J'ai fais apparaître la quantité d'heure que je compte allouer pour chaque thématique.
Bon courage!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sabnext
 
Messages: 4
Inscription: 04 Sep 2017, 15:05
Académie: Académie de Créteil
Poste: Enseignant en Collège

Re: Propositions de progression en cinquième

Messagede Remy » 13 Sep 2023, 21:02

Bonjour à tous,
Il y a-t-il une progression plus récente svp?
Merci !
Remy
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mar 2023, 01:16
Académie: Académie de Versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinquième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité