freche a écrit:j'ai toujours tout fait d'une traite, mais là je pense couper la chimie en 2 : chimie / élec / chimie /optique car autant je trouve la chimie bien longue, autant l'élec passe bien.
Personnellement, je melange tout: deux semaines d'elec, deux semaines de chimie, deux semaines d'optique et je recommence. Si ils se lassent, je change de theme.
L'interet, c'est que, quelque soit le niveau de la classe et la vitesse à laquelle on avance (assez variable tous les ans),en fin d'année ils ont touché à tout.
Une inspectrice m'avait dit qu'il etait peu grave en college de ne pas finir un programme, mais plus dommageable qu'ils n'aient pas une ouverture sur tout: pour une fois,j'etais assez daccord avec un inspecteur.
Au fil des ans, on apprend à se detacher de cette notion de progression (qui obnubilait mes stagaires iufm, les pauvres ), car on risque de finir dans les temps mais avec seulement les deux premiers eleves de la classe qui suivent encore....
Cependant, les premieres années, faire une progression est utile pour ne pas tomber dans un exces ou dans un autre.