Fiche méthode démarche scientifique

Fiche méthode démarche scientifique

Messagede LNA17000 » 18 Aoû 2022, 19:50

Bonjour,

Je vous partage ma fiche méthode sur la démarche scientifique que j'utilise de la cinquième à la troisième.
Je peux vous la partager en format pages pour ceux que ça intéresse mais le forum n'en veut pas...

:D

F3.Fiche démarche scientifique.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LNA17000
 
Messages: 5
Inscription: 06 Aoû 2019, 11:00
Académie: Orléans-Tours
Poste: Enseignant en Collège

Re: Fiche méthode démarche scientifique

Messagede nathalieD » 19 Aoû 2022, 09:38

Chouette schéma !
Aurais-tu la possibilité de l'enregistrer en .docx pour qu'on puise le modifier ?

Je rajouterai pour mes élèves de seconde dans l'étape 3 Expérience les résultats attendus. Bien trop souvent, mes élèves me disent, "bin, je fais le seul test auquel je pense, je n'ai pas besoin de réfléchir plus à ce stade, je verrai bien en fonction du résultat !". Difficile de les convaincre qu'on ne fait pas une expérience au hasard, mais dans le but de démontrer quelque chose !
Rutherford ne s'est pas levé un matin en se disant "et si je bombardais une feuille d'or avec des particules alpha pour voir ?"
nathalieD
 
Messages: 719
Inscription: 15 Jan 2011, 13:49
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Fiche méthode démarche scientifique

Messagede LNA17000 » 19 Aoû 2022, 20:06

Merci :)

Je l'ai exporté depuis pages en docx, j'espère que le fichier pourra être exploitable pour que tu puisses le modifier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LNA17000
 
Messages: 5
Inscription: 06 Aoû 2019, 11:00
Académie: Orléans-Tours
Poste: Enseignant en Collège

Re: Fiche méthode démarche scientifique

Messagede nathalieD » 21 Aoû 2022, 06:31

Merci !
La mise en page à l'intérieur des bulles était un peu anarchique, c'est corrigé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nathalieD
 
Messages: 719
Inscription: 15 Jan 2011, 13:49
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Fiche méthode démarche scientifique

Messagede LNA17000 » 22 Aoû 2022, 17:30

Super, merci beaucoup :)
LNA17000
 
Messages: 5
Inscription: 06 Aoû 2019, 11:00
Académie: Orléans-Tours
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Cinquième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités