Propositions d'amélioration :
- au début, montrer aussi des photos de ce dont on cause serait pertinent en plus des schémas normalisés. Donc faire des photos de dipôles, et de mon point de vue, mes schémas 3D ont leur place aussi vu que tu les utilises ensuite.
- à 1min47 : placer les mots "isolant" et "conducteur" dans la description de l'interrupteur (en lien avec ouvert/fermé) pour rappeler ce que signifie à la fois le symbole et le lien avec le rôle de permettre ou d'empêcher l'existence du courant.
- à 2min45 : parler du nombre de fils permet à mon avis de mieux aider les élèves à s'y retrouver. Et faire ressortir les fils en couleur peut être une idée. J'avais testé ça là :
schéma-lampe-fils.PNG
- à 4min06 : tu dis "à éviter" pour le schéma fait à la va-vite mais je pense qu'il faudrait expliciter entièrement. fils à la règle, angles droits, symboles respectés, ne pas dépasser dans les angles, et bien vérifier que les traits se touchent s'ils doivent se toucher. Et tenter une symétrie et une répartition harmonieuse des dipôles comme déjà mentionné. Avec peut-être des exemples de schémas non corrects et des exemples de schémas corrects ?
En tous cas beau boulot !
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