Son purs et composés (QuiZinière)

Son purs et composés (QuiZinière)

Messagede jycf » 23 Avr 2020, 13:42

Bonjour,

En ces temps de confinement, voici une activité sur sons purs et composés réalisée avec le site Quizinière.

https://www.quiziniere.com/#/PartageExercice/QNGY94AJR3

Je joins l'énoncé "papier " (c'est mieux pour les mesures) et le diaporama d'aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par jycf le 25 Avr 2020, 13:07, édité 2 fois.
jycf

Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Son purs et composés

Messagede genest » 23 Avr 2020, 14:04

Bonjour,
Merci pour le partage. Pour faire partie du groupe des professeurs, n'oublie pas de rédiger un message de présentation dans la rubrique presentation des nouveaux membres.
genest

Académie: Bordeaux

Re: Son purs et composés (QuiZinière)

Messagede Gayrard » 23 Avr 2020, 20:51

Merci Jycf,
Grâce à toi j'ai découvert Quizinière. C'est vraiment au top ! J'utilisais Socrative mais j'étais parfois "embêté" car on ne peut pas ouvrir plusieurs tests à la fois. Je cherchais aussi à pouvoir mettre comme dans Anki du son et de la vidéo (que j'ai laissé tombé car payant sous iphone). Quizinière permet tout cela et est facile à utiliser. Je plébiscite !
:)
Gayrard

Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede louli71 » 29 Avr 2020, 15:05

Merci beaucoup. J'aime beaucoup la quizinière, la seule chose embêtante, c'est que l'élève n'a pas la correction immédiatement, et doit revenir avec un code d'accès. Parfait pour une évaluation par contre, et plus complet que socrative.
louli71

Académie: Dijon

Messagede Gayrard » 29 Avr 2020, 15:16

louli71 a écrit:... Parfait pour une évaluation par contre, et plus complet que socrative.

Je me rend compte que louli71 a bien raison. Je garderai quizinière pour les évaluations et Socrative pour tester rapidement en entrée de chapitre les prérequis et à la fin d'un chapitre pour tester si les essentiels sont acquis.
Gayrard

Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Retourner vers Partie 4 : Son et musique, porteurs d’information