Logiciel de chronophotographie ?

Logiciel de chronophotographie ?

Messagede vinceom » 15 Oct 2019, 10:17

Bonjour

je cherche un soft pour faire des chronophotographies. Je vois souvent Motion Shot de Sony pour iOS et Android mais on ne connait pas le laps de temps entre 2 images.
Avez-vous un truc en stock pour tel/tablette ou windows ?

Et sinon, avez-vous des activités/cours pour cette partie "mouvement d'un système" ?

Merci
Vinceom
vinceom

Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Logiciel de chronophotographie ?

Messagede gts2 » 15 Oct 2019, 11:27

Le plus simple est peut-être de filmer normalement et de demander ensuite au logiciel de traitement de la video de créer une chronophotographie.
Par exemple, Regressi le fait.
gts2

Académie: Orléans-Tours
Poste: Enseignant en Classes préparatoires

Messagede yohm » 15 Oct 2019, 18:29

vinceom a écrit:Je vois souvent Motion Shot de Sony pour iOS et Android mais on ne connait pas le laps de temps entre 2 images.

Hello ! Pour ma part, j'ai installé "Cliché mouvement" (mais c'est le même principe que "Motion shot"). Il te fait un film puis te proposes un curseur que tu peux déplacer pour faire varier le temps entre 2 images sur la chronophotographie. En ajustant le curseur tu peux obtenir des images pas trop mal. C'est assez simple d'utilisation à mon sens.

(par contre, je me rends compte qu'il ne me donne pas le dt sur la chronophotographie...)
yohm

Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Collège

Messagede vinceom » 15 Oct 2019, 19:56

yohm a écrit:
vinceom a écrit:Je vois souvent Motion Shot de Sony pour iOS et Android mais on ne connait pas le laps de temps entre 2 images.

Hello ! Pour ma part, j'ai installé "Cliché mouvement" (mais c'est le même principe que "Motion shot"). Il te fait un film puis te proposes un curseur que tu peux déplacer pour faire varier le temps entre 2 images sur la chronophotographie. En ajustant le curseur tu peux obtenir des images pas trop mal. C'est assez simple d'utilisation à mon sens.

(par contre, je me rends compte qu'il ne me donne pas le dt sur la chronophotographie...)

Donc c'est rédhibitoire si y'a pas le dt...
vinceom

Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Mouvements et interactions