Salut Nelson, je suis dans la même position que toi : stagiaire avec deux classes de seconde.
Je n'ai pas encore accès à ton document donc je ne peux pas en juger la qualité. Par contre, je me suis posé la question de l'utilité d'un tel test. Personnellement, je ne pense pas que j'en ferai un, pour deux raisons :
-> J'aurais peur de traumatiser des élèves, même si l'épreuve n'est pas notée. Si j'avais eu une interro de ce type, j'aurais été moi-même assez traumatisé : moi le bon élève qui sort de 3ème et qui n'a même pas la moyenne à l'évaluation de rentrée. D'autres gaillards sauraient s'en remettre mais certains élèves, même les bons, auront besoin de beaucoup d'attention.
-> La deuxième raison c'est que, de toute manière, je ferai un tas de rappels techniques en classe et que j'espère bien lire les visages de mes élèves pour savoir qui comprend et qui est paumé. De cette manière, j'espère ne cibler personne quand je fais du rappel.
Quoiqu'il en soit, si c'est bien mené, ça peut se transformer en expérience très positive. Bonne chance pour la rentrée !