mick a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas le profil de tes élèves mais je peux te dire que ces questions ne sont pas faciles pour des élèves de secondes moyens même en cours d'année.
Alors attention à bien adapter ton discours et à ne surtout pas stigmatiser les élèves qui ne réussiront pas ce premier test au risque de les perdre très rapidement.
Bonsoir Mick,
Moi non plus je ne connais pas encore le niveau de mes élèves je sais juste que je serais nommé pour mon année de stage dans un bon lycée parisien.
Mon intention est de voir les bases et les notions que mes élèves auront acquis à la fin de la troisième en sciences physique chimie (notamment après la période de vacances ). En tout cas merci de me faire remarquer que cette évaluation n'est pas si facile que ça.
J'ai l'intention de commencer par le thème univers, et cette évaluation doit me permettre de pouvoir passer du temps lors des activités et des cours sur les notions qui leurs auront posées problème.
Enaeco a écrit:Je rejoins mick. La majorité de mes élèves de seconde sont bien loin de ce niveau à la rentrée (et à là fin de l'année de seconde...)
Le "je ne sais pas répondre " aurait du succès.
Attends toi à des surprises. Peut-être ne pas rendre de note chiffrée, ni de commentaires pour ne pas décourager des la première semaine.
Merci Enaeco pour ta réponse, en effet comme me l'a fait remarquer Mick et toi, l'évaluation que j'ai prévu n'est pas si facile que ça même pour des élèves en fin de seconde. Cette évaluation doit aussi me permettre ainsi de pouvoir m'adapter au niveau de mes futurs élèves et de pouvoir leur proposer des activités qui puissent remédier aux lacumes que mes élèves auront rencontrées.
J'avais bien comme intention de ne pas noter cette évaluation, et j'appuierai bien sur ce point lorsque je distriburai l'évaluation. Comme je l'ai indiqué ça sera une évaluation diagnostique pour me mettre de mettre des outils adaptés en place pour qu'à la fin du thème Univers tout les élèves maitrisent ces notions.
bipbip a écrit:Salut
Plutôt pour constituer des groupes d'AP, ou pour cibler les points à travailler absolument. Tiens nous au courant du déroulement de cette éval diagnostique.
bipbip
Pas de soucis, je vous ferai un retour à la rentrée sur comment c'est déroulé cette évolution diagnostique.
lenym a écrit:Salut,
J'ai donné, il y a deux ans, une évaluation diagnostique à des TS .... Le meilleur a eu 16/30 ! et pourtant il est parti en prépa sur Paris.
Par contre, je la donnerai fin décembre après avoir fait le thème Univers.
Bonsoir Lenym, merci pour ta réponse.
Comme je l'ai expliqué dans mes reponses précédentes, cette évaluation n'a pas pour objectifs de pénaliser par une note mes élevés dès le début de l'année scolaire mais pour me permettre de me faire une idée du niveau qu'auront mes élèves à la rentrée.
Mais je retiens une bonne bonne idée de ta réponse, c'est de leur reproposer cette même évaluation une fois le thème terminé ou au moins une fois que les notions contenues dans l'évaluation diagnostique auront été abordées. Cela pourrait me permettre de voir leur progression.