Activité de fin de chapitre

Activité de fin de chapitre

Messagede MichelR » 20 Juin 2016, 21:12

Bonjour,

Je partage avec vous un exemple d'un petit système que j'ai mis en place avec mes secondes cette année. J'ai remarqué qu'ils avaient des lacunes dans l'apprentissage du cours (ils venaient en DS sans connaître les définitions de cours).

Du coup, la séance suivant chaque fin de chapitre, je leur proposais une activité-bilan pour faire le point sur le cours. Elle durait entre 10 et 15 minutes et leur permettait d'être plus réguliers dans leur apprentissage. Les notes avaient un petit coefficient, mais ce petit système a fait ses preuves sur les DS suivants puisqu'une grande partie de la classe était plus régulière dans les apprentissages. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait un système similaire ?

Je pense que je vais continuer pour les années suivantes. Je vous ai mis en pièce-jointe un exemple de ce que ça donnait pour le chapitre sur les atomes.

Michel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MichelR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2016, 11:00
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité de fin de chapitre

Messagede Célestine » 20 Juin 2016, 21:15

Merci pour le partage.
Peux-tu également poster une version modifiable de ton document ?

Je suis un peu gênée par le MG2+, j'aurais insisté sur le côté {une majuscule + une minuscule} pour le symbole de l'élément, histoire qu'ils prennent de bonnes habitudes tout de suite.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Activité de fin de chapitre

Messagede MichelR » 20 Juin 2016, 21:21

Bonjour,

Merci pour ce retour. Effectivement, la majuscule est assez malheureuse... ça m'avait échappé quand je leur avais fait travailler dessus. Je l'ai modifiée dans la version doc.

à bientôt,
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MichelR
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2016, 11:00
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Seconde générale et technologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités