Carte heuristique chapitre solution

Carte heuristique chapitre solution

Messagede chuchule » 13 Nov 2016, 19:27

Salut à tous,

je me lance dans mon premier post et j'ai choisi comme sujet les cartes heuristiques ou cartes mentales. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet dans le forum alors j'ouvre le débat.
J'enseigne en tant que professeur stagiaire à deux classes de seconde et j'ai dès le début de l'année essayé de fournir aux élèves, en plus du cours "classique", un support supplémentaire d'apprentissage qu'est la carte heuristique ou carte mentale.
Ayant commencé le programme par le thème du sport et plus précisément avec la notion de solution, j'ai fourni aux élèves cette carte mentale complète afin de les familiariser avec le concept. Le but étant dans les chapitres suivants de leur fournir seulement la structure et de leur laissé la remplir.
J'attends vous retour et commentaires sur la pratique et sur le document.

Merci à tous par avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par chuchule le 13 Nov 2016, 21:20, édité 1 fois.
chuchule
 
Messages: 2
Inscription: 24 Nov 2015, 15:25
Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Carte heuristique chapitre descfription du mouvement

Messagede jeanine62 » 13 Nov 2016, 19:56

Concernant la pratique des cartes mentales, c'est très à la mode ; nos IPR nous recommande chaudement de les utiliser dans leur lettre de rentrée.

J'avoue que je n'ai pas encore testé cette pratique.
Et je ne peux rien te dire sur la tienne car je n'ai pas de secondes.
jeanine62
 
Messages: 388
Inscription: 21 Juin 2014, 14:21
Académie: académie d'Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Carte heuristique chapitre descfription du mouvement

Messagede Gayrard » 13 Nov 2016, 20:57