Où en êtes vous ?

Où en êtes vous ?

Messagede ludovic » 28 Nov 2022, 17:52

Bonsoir,

tout est dans le titre !
Personnellement, je finis le premier thème mercredi mais j'ai l'impression que ça va être très court pour finir !
Et vous ? comment pratiquez-vous dans ces classes technologiques ?

Merci de vos retour
Bonne soirée
Ludovic
ludovic

Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Où en êtes vous ?

Messagede Mitch » 29 Nov 2022, 11:57

Bonjour,
En effet, malgré les quelques allègements, il faut faire 1 chapitre toutes les 2 semaines pour tout faire... J'ai 1h30 de TP+1h30 de cours par semaine. Je fais 1 feuille de résumé par chapitre et je fais globalement les activités du livre, 1 évaluation tous les 2 chapitres, quelques TP évalués et un QCM à chaque chapitre qu'ils font chez eux, ce qui relève leur moyenne... Il est clair que ça va trop vite, surtout quand on voit que certains sujets portent sur le programme de 1ere et qu'on a encore moins le temps de faire des révisions de 1ere...
Le thème 1 est terminé et je termine le 2eme chapitre du thème 3 cette semaine; je suis dans les temps mais insatisfait de ce que les élèves moyens retiennent... (thème 3 prévu d'être commencé début janvier)
Bonne journée.
Mitch.
Dernière édition par Mitch le 01 Déc 2022, 22:42, édité 2 fois.
Mitch

Académie: académie de Rennes
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Messagede ann » 29 Nov 2022, 16:33

Bonjour j'ai 2 h de Tp et une heure de cours par semaine ( a priori c'est l'horaire normal) on a fini le thème 1 et on commence le chapitre 3 sur les marqueurs radioactifs donc on pense abordées le thème 3 en janvier avec mon collègue . La partie chimie est traitée trop rapidement pour les élèves mais on avance en espérant pouvoir revenir sur certaines notions avant l'épreuve du bac mi mars . On garde 4 chapitres pour la fin de l'année mais cela n'a pas de sens , les élèves ne travailleront pas je pense
ann

Académie: rennes

Messagede PROFFRED » 14 Mar 2023, 21:12

Bonsoir,
Nous avons terminé le programme avec des élèves qui ont baissé les bras avant Noël devant l'absurdité de la progression à 200% à l"heure... De toute façon avec le jeu des coefficients 3 Chimie et 13 BPH ils ont très vite fait de faire des choix... . Le pire ici les élèves ne sont même pas stressés, ils savent de toute façon qu'ils auront leur bac après maquillage/remontée des notes dans notre dos.
Vive la réforme de ce magnifique bac
PROFFRED

Académie: DIJON

Retourner vers Terminale ST2S (2020)