Epreuve du bac en mars

Epreuve du bac en mars

Messagede ludovic » 06 Déc 2020, 10:37

Bonjour à tous,

Au dernières nouvelles, l'épreuve au bac en st2s serait constituée de trois exercices et les élèves en choisiraient deux.
Savez vous si c'est un exercice par thème ?
Car je crains que cela soit difficile de finir les 3 thèmes ...
Au vue des posts, nous sommes au même endroit, perso, je commence les ondes électromagnétiques le semaine juste avant les vacances avec le premier groupe en présentiel.

Bon dimanche
Ludovic
ludovic

Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Epreuve du bac en mars

Messagede ann » 06 Déc 2020, 15:00

Comme toi il sera difficile de terminer les 3 thèmes , il me reste 2 chapitre à faire dans le thème analyser et diagnostic ( on enlève enjeux sanitaires et milieux naturels ) et je n'ai rien fait du troisième thème faire des choix autonomes et responsables

Question de mes élèves et après la mi mars on fait quoi en classe ? les 3 chapitres que l'on a pas encore traités ?
ann

Académie: rennes

Re: Epreuve du bac en mars

Messagede profmando » 09 Déc 2020, 07:47

ann a écrit:Question de mes élèves et après la mi mars on fait quoi en classe ? les 3 chapitres que l'on a pas encore traités ?

Bonne question... oui, finir le programme. Ça va être la grosse motivation pour nos élèves :D
Après, les notes continueront à compter dans le contrôle continu jusqu'à la fin de l'année !
Si j'ai bien compris, on ne participe pas trop à la préparation du grand oral comme on le faisait avant lors des activités interdisciplinaires de 1ère, mais peut-être qu'on peut tout de même leur faire travailler l'oral via des exposés ?
profmando

Académie: Bretagne

Retourner vers Terminale ST2S (2020)