Fiche de mémorisation TST2S

Fiche de mémorisation TST2S

Messagede lemha » 22 Avr 2025, 19:57

Bonjour à tous,
J’ai parcouru plusieurs annales d’épreuves de Chimie pour les ST2S. J'ai regroupé dans ce document les définitions ou notions théoriques qui apparaissent le plus fréquemment. Ne pas hésiter à mentionner dans vos commentaires si j'ai omis une notion importante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lemha

Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Collège

Re: Fiche de mémorisation TST2S

Messagede David_A » 24 Avr 2025, 19:29

Merci pour ce document.

Je ne me remets toujours pas que les sujets du bac de CBPH se réservent la possibilité de mettre éventuellement des questions du programme de Première... C'est tellement mal connaître les élèves de ST2S. Ça implique de réviser 2 années au lieu d'une, pour une probabilité infime que ça leur rapporte un point... J'ai déjà du mal à motiver les miens de réviser toute la Terminale.

C'est pourquoi je ne choisirais pas de me baser sur les définitions déjà tombées à l'examen, comme document de révision. Les définitions du pgm de 1e qui ne sont encore jamais tombées sont aussi probables que celles qui sont déjà tombées (polymère, par exemple).

Une question : je n'avais pas vu passer de sujet qui demande le principe de l'IRM : tu l'as vu dans quel sujet ?
www.astrolabe-science.fr
David_A

Académie: Normandie
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Terminale ST2S (2020)