Oraux de second groupe

Oraux de second groupe

Messagede Artemis51 » 06 Juil 2020, 19:24

Bonjour,
je vais faire passer les oraux en TST2S mercredi.

j'ai reçu un mail pour nous donner une banque de sujet.

Mais on nous dit "Les sujets proposés se décomposent en briques de chimie et de physique notées sur 10 points afin que vous puissiez en faire un assemblage en fonction de la liste des chapitres étudiées présentée par les candidats".

Je voulais savoir si pour les autres oraux c'est la même chose, les candidats présentent une liste de chapitres étudiés ? Cette liste est faite par qui ?
Artemis51

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oraux de second groupe

Messagede Artemis51 » 06 Juil 2020, 20:28

J'ai eu ma réponse,
"La liste des chapitres étudiés a été fournie par l'enseignant et retournée au secrétariat de direction. Chaque candidat passant les épreuves du second groupe va la retirer demain dans son établissement, visée par le proviseur. Elle lui sera donnée en même temps que son relevé de notes"

Par contre ce que j'aime moins c'est "Bon courage pour les deux ou trois jours d'oraux à venir. Nous n'avons que très peu de candidats à l'oral en physique chimie en série ST2S (un parfois deux sur une journée d'interrogation)"
Ce qui signifie être en vacances tard et en plus ne pas être payé de mon déplacement car pas d'élèves :cry:
Artemis51

Messagede lalelilo » 06 Juil 2020, 21:12

Bonjour,

Elève ou pas, le déplacement doit être payé si vous êtes convoqué. On vous confie une mission, le remboursement ne peux pas dépendre du nombre d'élève à faire passer, vous n'en êtes pas responsable. Il ne faut rien lâcher là-dessus.
lalelilo

Académie: Grenoble

Messagede Ygrek » 06 Juil 2020, 23:20

Oui il faut déclarer les frais de déplacement dans le logiciel de ton académie
Ici on a eu cette liste des chapitres étudiés avant le confinement dès le pré-jury du 30 juin
Et en STD2A c'est pareil, on doit faire 10 points de physique et pareil en chimie
Ygrek

Académie: Aix-Marseille

Messagede Artemis51 » 07 Juil 2020, 10:08

Merci pour les réponses. :)
Artemis51

Retourner vers Terminale ST2S (2020)