Accès Banque nationale de sujets

Accès Banque nationale de sujets

Messagede Stephpro » 11 Déc 2019, 18:15

Question : les accès à la BNS sont ouverts depuis peu... je rentre sur le site, mais je n'ai accès à rien concernant les 1ere ST2S spécialité physique chimie pour la santé ( ni d'ailleurs pour l'enseignement de spécialité 1ere générale ) alors que j'y enseigne. Est ce normal ? Avez vous accès à quelque chose de votre côté ?
Etant donné que les épreuves sont pour fin d'année scolaire, je me dis que c'est peut-être pour cela, mais ???
Et étant la seule à enseigner en ST2S sur mon lycée je ne sais pas si c'est normal ou si les autres ont accès...
Merci pour votre réponse !
Stephpro
 
Messages: 27
Inscription: 22 Juin 2019, 10:16
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede Gayrard » 11 Déc 2019, 18:26

J'y suis allé à 13 h 00.
J'enseigne en enseignement scientifique et enseignement de spécialité (entre autre) et dans mon espace BNS sur Arena j'ai accès aux sujets d'ES et de .... Histoire Géo. :lol:
Gayrard
 
Messages: 1273
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede mica » 11 Déc 2019, 18:30

Bonjour.
Même chose de mon côté. Rien au terme de la recherche pour les sujets en 1ST2S.
mica
 
Messages: 7
Inscription: 08 Juil 2019, 16:02
Académie: Académie de Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede valérieR » 11 Déc 2019, 19:51

Bonjour,

Je crois qu'il est prévu que nous ayons accès à la BNS beaucoup plus tard puisque les épreuves de ST2S et d'ES auront lieu au 3ème trimestre.

Par contre si des professeurs de physique ont déjà accès à la BNS, ce n'est pas équitable !!!
valérieR
 
Messages: 183
Inscription: 08 Avr 2011, 21:04
Académie: amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede philippe » 11 Déc 2019, 19:58

Seuls les collègues qui ont été habilités par leur chef d'établissement peuvent accéder à la banque.
philippe
 
Messages: 1066
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede steph59400 » 11 Déc 2019, 20:27

philippe a écrit:Seuls les collègues qui ont été habilités par leur chef d'établissement peuvent accéder à la banque.

Je confirme, j'ai demandé à mon chef d'établissement de m'y ouvrir accès, il fait ça rapidement.
steph59400
 
Messages: 390
Inscription: 29 Sep 2011, 20:51
Académie: LILLE
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede Stephpro » 11 Déc 2019, 23:41

C'est pour cela que je vous posais la question, j'ai l'impression d'un couac...
J'ai vu mon chef d'établissement faire la démarche sous mes yeux, donc je devrais logiquement être habilitée à...
Je me suis dit qu'effectivement, c'était peut-être parce que les sujets étaient pour la fin d'année scolaire, comme en enseignement scientifique, mais une collègue a l'air d'avoir accès aux sujets d'ES ?
Enfin, si je comprends bien, personne ici n'a eu les sujets de ST2S... on va patienter ! Merci pour vos réponses
Stephpro
 
Messages: 27
Inscription: 22 Juin 2019, 10:16
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede mirabelle » 26 Aoû 2020, 14:07

Bonjour

Je relance ce sujet sur la banque nationale de sujets.

J'ai des 1ère ST2S cette année, la première fois depuis le changement de programme. Je suis en train de commencer à préparer quelques cours et j'aurai aimé voir à quoi va ressembler l'épreuve et surtout le type de questions que les élèves vont avoir.

Les sujets sont visibles sur le site officiel : http://quandjepasselebac.education.fr/e3c/#BNS%2FBac%20Technologique%2FEnseignements%20de%20sp%C3%A9cialit%C3%A9%2FSp%C3%A9cialit%C3%A9%20physique-chimie%20pour%20la%20sant%C3%A9%2Fe3c-2
Mais j'ai un peu la flemme d'ouvrir les 129 sujets pour trouver juste les exercices correspondant aux acides/bases... :roll: :roll: :D

Je recherche donc un document/site qui répertorie le contenu des 4 exercices des 129 sujets...
Je suis tombée sur ce site : https://ccbac.fr/list.php?session=2&voie=2&mat=31&opt=0 mais qui n'est pas (encore?) complété. Vous en connaissez un ?
mirabelle
 
Messages: 43
Inscription: 16 Jan 2011, 17:22
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede ann » 19 Oct 2020, 09:51

merci pour ce lien

voici le devoir que j'ai donné à mes élèves de 1ere ST2S sur acide base , je suis contente car je pense avoir créer mon sujet dans l'esprit des E3C mais les notes ne sont pas bonnes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ann
 
Messages: 113
Inscription: 29 Mar 2019, 19:31
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede nathalieD » 20 Oct 2020, 07:36

à Mirabelle

Merci pour le lien https://ccbac.fr/list.php?session=2&voie=2&mat=31&opt=0 ! Je m’apprêtais à réaliser ce type de document, comme je l'avais fait pour les première L & ES : cela va me faire gagner du temps !
nathalieD
 
Messages: 729
Inscription: 15 Jan 2011, 13:49
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Suivante

Retourner vers Première ST2S (2019)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité