snoopss a écrit:Le programme stipule plutôt d'utiliser des signaux où la variation se fait selon des segments de droite et de considérer le signal sinusoidal comme un cas particulier.
Oui, dans le cas de l'étude des signaux, mais pour les calculs de valeurs moyenne et efficace, ils ne sont pas dans le programme qui dit clairement visualiser et mesurer....
"
Visualiser, à l’aide d’un système d’acquisition, des représentations temporelles d’une tension électrique périodique, d’un courant électrique périodique dans un circuit et en analyser les caractéristiques (période, fréquence, composantes continue et alternative).
- Choisir le réglage des appareils pour mesurer une valeur moyenne ou une valeur efficace.
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Mesurer la valeur moyenne d’une tension électrique, d’une intensité électrique dans un circuit.
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Mesurer la valeur efficace d’une tension électrique, d’une intensité électrique dans un circuit."
après, que certains veuillent aller plus loin avec leurs élèves, pourquoi pas, mais les miens, on va s'arrêter au calcul de la valeur moyenne (ça, ils ont pigé)
