progression annuelle

progression annuelle

Messagede S.F » 16 Juil 2020, 10:09

Bonjour,
Je reprends des premières STI2D l'an prochain, après une première année compliquée : élèves peu motivés, freinant volontairement le rythme des apprentissages, confinement....
Mes élèves passent donc en terminale avec la moitié du programme non fait... petit espoir, beaucoup de notions non faites ont déjà été vues en seconde, peut-être qu'il en restera quelque chose l'an prochain...
Je poste donc ici ma progression théorique de cette année avec le cahier texte (et donc progression réelle) et celle de l'an prochain. J'ai modifié l'ordre des chapitres, mais je reste en questionnement... J'aurais bien commencé par la chimie, histoire de les mettre sur un truc bien connu pour les motiver au départ... (encore que l'énergie, c'est pas très compliqué...)
progression sti 2019.xlsx

progression sti 2019.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: progression annuelle

Messagede snoopss » 26 Juil 2020, 20:23

Le programme est dense, je pense grouper cette année énergie chimique et combustion. Tu fais les incertitudes au fur et à mesure ?
snoopss

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede S.F » 27 Juil 2020, 10:40

snoopss a écrit: Tu fais les incertitudes au fur et à mesure ?

oui :) je trouve totalement aberrant de commencer par un chapitre entier de maths sans réalité concrète !
du coup, on fait au fur et à mesure, comme en TS ;)
S.F

Messagede snoopss » 27 Juil 2020, 19:02

Sans réalité concrête ... je ne sais pas. Perso, je commence par ça, c'est plutôt vite fait et ils ont les outils pour la suite.

Tu suis l'ordre du programme tel quel, c'est ça ?
snoopss

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede S.F » 29 Juil 2020, 11:28

disons que je préfère introduire les incertitudes avec leurs mesures en TP, pour mes élèves, c'est plus concret et moins rébarbatif pour moi ;)
pour le programme, je suis l'ordre du manuel delagrave, à peu près, on intercale des chapitres dans le premier thème et on modifiera surement en fonction des sujets zéro de terminale...
S.F

Retourner vers Première STI2D (2019)